Déroulement de l'année de PCSI.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Déroulement de l'année de PCSI.



  1. #1
    invitee97915a5

    Déroulement de l'année de PCSI.


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en terminale S et j'ai l'intention de rentrer en PCSI à St Louis à la rentré prochaine. Sous réserve que je sois reçu j'aimerais savoir précisément comment se déroule l'année de PCSI dans ce lycée. J'ai été sur le site de St Louis mais les informations sont assez vagues et assez générales... Mes questions s'adressent donc à des anciens élèves de St Louis ou alors à des gens assez informés sur ce lycée.

    - J'aimerais savoir à quel moment précis de l'année doit-on choisir entre Chimie et SI dans l'optique d'une PC ou PSI, et à quel moment cela prend effet (à quel moment l'emploi du temps se trouve modifié). J'ai entendu dire que c'était en général pour les PCSI au mois de janvier, est ce pareil a Saint Louis?

    - Ma deuxième question est reliée à la première : quel est le volume horaire des matières scientifiques à l'issue de ce choix? J'ai vaguement trouvé des réponses sur l'emploi du temps général en PCSI mais on précisait que le volume horaire variait selon les lycées.


    Voilà donc mes deux questions j'espère que quelqu'un puisse y répondre en tous cas merci d'avance.

    BoogieB

    -----

  2. #2
    inviteb7a6f947

    Re : Déroulement de l'année de PCSI.

    Je ne suis pas et n'ai jamais été à SL mais je pense pouvoir répondre à ces questions, car leur réponses sont indépendantes du lycée considéré.

    Citation Envoyé par BoogieB Voir le message
    Bonjour a tous,
    - J'aimerais savoir à quel moment précis de l'année doit-on choisir entre Chimie et SI dans l'optique d'une PC ou PSI, et à quel moment cela prend effet (à quel moment l'emploi du temps se trouve modifié). J'ai entendu dire que c'était en général pour les PCSI au mois de janvier, est ce pareil a Saint Louis?