Intégrer un DUT informatique en novembre ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intégrer un DUT informatique en novembre ?



  1. #1
    leroux15

    Intégrer un DUT informatique en novembre ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère année de prépa mpsi. Je suis vraiment démotivé pr continuer. Alrs j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer un DUT informatique dès maintenant (novembre), est-ce que vous avez eu dans votre promo un élève arrivé en cours d'année, sortant de prépa ?

    Merci pr vos réponses.

    PS: Pas la peine de me dire que j'ai tt intérêt à continuer, que j'aurais un très bon niveau en maths-physique si je continue, que j'aurais acquis une super méthode de travail... Je veux juste qu'on me réponde à ma question.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Intégrer un DUT informatique en novembre ?

    Citation Envoyé par leroux15 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère année de prépa mpsi. Je suis vraiment démotivé pr continuer. Alrs j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer un DUT informatique dès maintenant (novembre), est-ce que vous avez eu dans votre promo un élève arrivé en cours d'année, sortant de prépa ?

    Merci pr vos réponses.

    PS: Pas la peine de me dire que j'ai tt intérêt à continuer, que j'aurais un très bon niveau en maths-physique si je continue, que j'aurais acquis une super méthode de travail... Je veux juste qu'on me réponde à ma question.
    A priori c'est difficile, car on est a mi semestre et l'IUT c'est controle continu. Maintenant, quel est ton parcours ? Veux tu prendre le risque de redoubler ta 1ere année de DUT ? Avait tu candidaté en juin et ete admis en DUT Info ? quel est ton projet ? Reussiras tu a rattraper les 2 premiers mois de cours ? si par exemple tu a fais de l'info (genre langage C, Unix) ou que tu es un Geek... Ça pèsera dans la balance.

    EN dernier lieu : le mieux est de te deplacer dans l'IUT qui t'interesse... EN plus du DUT info tu peux aussi voir en DUT R&T et GEII, 2 DUT ou il y a des places et qui font pas mal d'info (reseau dans un cas, info industrielle dans l'autre)

    Bon courage ...

  3. #3
    invite8c300b33

    Re : Intégrer un DUT informatique en novembre ?

    L'année dernière j'étais en prépa et j'ai rejoint l'IUT Informatique de Toulouse vers Mi-Octobre. Là, ça risque d'être plus difficile, mais rensiegnes-toi !

  4. #4
    Gunman

    Re : Intégrer un DUT informatique en novembre ?

    Certains DUT mettent en place une formation à semestre décalé : tu rentres au premier semestre en janvier. Ce n'est pas systématique, donc renseigne toi auprès des IUT près de chez toi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégrer un BTS en novembre
    Par leroux15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2008, 15h17
  2. intégrer école d'ingénieur après un dut
    Par invite6b7deaea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 23h13
  3. Intégrer maintenant (novembre) la fac ?
    Par inviteb6576561 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2007, 17h39
  4. Integrer une licence après ATS et DUT?
    Par MaRIAnou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 13h26
  5. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12