Quel master choisir pour le DQPRM ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel master choisir pour le DQPRM ?



  1. #1
    invite11723a09

    Quel master choisir pour le DQPRM ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en L3 de physique chimie, et je souhaiterais intégrer l'an prochain un des 4 masters qui mènent à la formation au DQPRM.

    Je me suis beaucoup renseignée, mais ce qu'il me manque, ce sont des avis de personnes qui sont dans ces différents masters, pour m'aiguiller vers l'une des 4 voies qui s'offrent à moi.

    Je m'adresse donc aux étudiants de l'un des 4 masters préparant au concours, ou aux étudiants dans mon cas, qui souhaitent intégrer l'un de ces masters, pour avoir des informations plus poussées sur la formation en elle même.

    Quel master me conseillerez vous ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    MafateMafate

    Re : Quel master choisir pour le DQPRM ?

    si ton but est le DQPRM, un element interessant (mais pas unique !) c'est les stats de reussite au concours DQPRM. Renseigne-toi directement aupres des responsables de ces formations.
    Un autre point, certains Masters menant au DQPRM
    ne commencent qu'en M2. Dans ce cas, le mieux (a mon avis) est de faire un M1 Physique avant. Cela te donnera des bases solides et il y a souvent une option Physique Medicale qui te preparera a l'annee suivante.
    bon courage

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : Quel master choisir pour le DQPRM ?

    Ben moi je suis actuellement le M2 de Nantes, donc si tu as des questions....

  4. #4
    invite11723a09

    Re : Quel master choisir pour le DQPRM ?

    Oui, j'aimerais savoir quel M1 tu as fait avant le M2 ?
    Et cette année vous êtes combien à Nantes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95310ffc

    Re : Quel master choisir pour le DQPRM ?