Maths sup ou licence ??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Maths sup ou licence ??



  1. #1
    invite4ba46ae1

    Maths sup ou licence ??


    ------


    Bonjour je suis en terminal S, j'ai des notes moyennes alors que je travaille quand même pas mal chez moi.
    Je voudrais rentré a l'ENAC pour faire controleur aérien.
    Partout je vois qu'il faut allez en maths/sup sinon c'est presque impossible de réussir le concours.
    Mais certain site disent que si l'on fait une licence de physique avec la preparation au concours des écoles d'ingénieurs sa marche aussi...
    Vu que je ne pense pas avoir le niveau pour maths sup je me penche vers cette solution... mais est-ce que c'est la bonne solution ? j'auré moin de chance de réussir le concours ?

    Je sais pas aidez moi svp

    Merci d'avance bisous de corse

    -----

  2. #2
    invitec3f06645

    Re : Maths sup ou licence ??

    il faut déja verifier si l'ENAC est accessible depuis une licence, sur concours ou sur dossier....

  3. #3
    alpg84

    Re : Maths sup ou licence ??

    Pour devenir contrôleur aérien il s'agit du concours ICNA et pas du concours ingénieur ENAC. Tu as 4 épreuves: français, anglais, maths et physique sur le programme de prépa. Le niveau en maths et en physique n'est pas extrèmement élevé mais il faut gérer l'anglais par contre, car il y a une note éliminatoire. Donc si il existe une passerelle par la fac c'est sans doute possible, mais à mon avis, c'est beaucoup plus difficile car il y a très peu de places et tu n'as pas fait exactement le programme demandé... Et sache que pour entrer en prépa il ne faut pas 15 partout...

  4. #4
    invitee854c162

    Re : Maths sup ou licence ??

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Pour devenir contrôleur aérien il s'agit du concours ICNA et pas du concours ingénieur ENAC. Tu as 4 épreuves: français, anglais, maths et physique sur le programme de prépa. Le niveau en maths et en physique n'est pas extrèmement élevé mais il faut gérer l'anglais par contre, car il y a une note éliminatoire. Donc si il existe une passerelle par la fac c'est sans doute possible, mais à mon avis, c'est beaucoup plus difficile car il y a très peu de places et tu n'as pas fait exactement le programme demandé... Et sache que pour entrer en prépa il ne faut pas 15 partout...
    Tu as aussi le concours IESSA ingenieur technique de la securite aerienne. LE concours (DUT GEII) viens de changer de formule (20 places) et est basé sur le programme de DUT GEII exclusivement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ba46ae1

    Re : Maths sup ou licence ??

    Merci de vos réponses, je vais continuer a chercher en pensant à sa...

Discussions similaires

  1. Post-licence de maths
    Par invitefc234a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 11h39
  2. licence L3 maths à Paris 11 ?
    Par invite46271215 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 20h48
  3. licence de maths ou de physique ?
    Par invite54730810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 16h11
  4. Licence de maths
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2006, 11h53
  5. après une licence maths ?
    Par invitee26cee6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2006, 19h48