reorientation info vers medecine
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

reorientation info vers medecine



  1. #1
    invite93c943e7

    reorientation info vers medecine


    ------

    bonjour,
    voila je suis en premiere année informatique et je m'aperçoie que c pas vraiment ce que je veux faire je veux plutot etre dentiste.la je me dit que je vais finir cette année et me réorienté vers la medcine l'année prochaine.je veux savoir si c'été possible? et comment faire?
    j'ai aussi entendu parlé d'un coucours en P1 et du Numerus clausus alors esqu il faut etre bien classé pour pouvoir faire dentaire ou bien juste en passant le concours on peut prendre dentaire comme choix.
    il y a aussi une chose ki m'inquiète: on di que dans la P1 il n y a que du par coeur et moi le par coeur c pas ce ke j'aime le plus. donc je voulais savoir si je pourrai m'y abitué d'ici l'année prochaine et eske vous avez des conseils a me donné.
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : reorientation info vers medecine

    http://forums.futura-sciences.com/or...-post-bac.html

    Regarde en bas de la deuxième page, tu devrais trouver de nombreuses réponses à tes questions.

    Pour te répondre rapidement, si tu n'aimes pas le par coeur, alors je te déconseille cette voie car la première année, le concours est extrêment difficile et tous les cours sont à connaître par coeur dans les détails.
    Le numerus clausus, siginifie que seuls les meilleurs au concours sont pris. Exemple dans mon université, il faut finir dans les 150 premiers pour pouvoir être pris en dentaire sur plus de 1000 candidats.

  3. #3
    invite93c943e7

    Re : reorientation info vers medecine

    mais comment faire pour integrer une fac de medcine est ce qu'il ya une procedure particuliere paske j'ai un bac 2008 etranger.
    on ma aussi dit ke les nouveaux bacheliers était les premiers servi ce qui complique les choses surtout que suis en Ile de France.
    merci

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : reorientation info vers medecine

    Si tu as un bac étranger, prend contact avec la fac dans laquelle tu souhaites aller car il y a une procédure particulière.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : reorientation info vers medecine

    Il n'y a pas que la P1 non plus : si tu l'as, il y a encore 5ans à se farcir les bancs de la fac et à apprendre des tonnes de bouquins...
    Réflechis bien.

  7. #6
    invite9b14cb5e

    Re : reorientation info vers medecine

    Si tu n'aimes pas le "par coeur" alors je te déconseille de t'inscrire là dedans . Il faut que tu prennes le temps de réfléchir car en médecine, tu réussis si tu as une bonne mémoire et que tu apprends par coeur. Les 2 premières années c'est un peu du bourrage de crâne et ça ne ressemble pas à la médecine.
    De plus à la fin du PCEM1 tu choisis en fonction de ton classement ton voeu. Les places en dentaire sont prises en premier, ça veut dire que ce sont les meilleurs qui les prennent ! Alors attention réfléchis bien et si tu es sure de ton choix, tu peux y aller.......

  8. #7
    invite93c943e7

    Re : reorientation info vers medecine

    mais d'apres ce ke j'ai lu sur la "FAQ orientation POST-BAC " c que les etudiants choisissent moins le dentaire et prefere la medecine ""La réussite au concours de P1 permet aussi d'accéder aux études de chirurgie dentaire, filière méconnue et souvent considerée comme moins prestigieuse que médecine et donc souvent dénigrée par les étudiants.""
    et pour "le aprendre par coeur" c pas que j'aime pas, en fait au lycee j'en avait pas l'habitude, on avait rien a aprendre. et sourtout que je me panchait sur les maths ou il ny avait presque rien a aprendre .
    donc en faisant un peu d'excercice a ma mémoire ca pourrai marcher non

  9. #8
    invite4ab8dd7b

    Re : reorientation info vers medecine

    Surement, de toute façon, puisque tu es coincé en info (j'ai fait un post avec pratiquement le mm titre que toi, il y a une semaine), autant t'entrainer... achète un bouquin d'anat et apprends... pas pour prendre de l'avance, mais pour savoir si tu en es capable !
    Inutile de perdre deux années de plus... mais si ça te tente, lances toi ! Tu risquerais de le regretter par la suite sinon.

  10. #9
    invite93c943e7

    Re : reorientation info vers medecine

    je ne sais pas comment on fait pour interger dentaire moi je voudrai alller a la fac de créteil (c la plus proche de chez moi)mais selon mes informations il n ya pas de dentaire a creteil donc est ce ke c mieu d'essayer d'integrer une fac ou il ya deja le dentaire pour avoir plus de chance .
    aidez moi SVP je ne sais pas comment ca marche les etudes pour terminer en dentaire

  11. #10
    invite93c943e7

    Re : reorientation info vers medecine

    SVP je voudrai avoir plus d'informations avant que je plonge, je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise en cours d'année.

  12. #11
    Hazel

    Re : reorientation info vers medecine

    On ne peut pas te renseigner sur des facs qu'on ne connaît pas... alors a moins qu'un carabin (ou dentaire) de creteil passe par là on va avoir du mal a t'aider.
    Tu devrais tout simplement appeller la scolarité de la fac de créteil et leur demander des infos sur la filiere odontologie et son enseignement là bas. C'est leur boulot après tout.

  13. #12
    invite93c943e7

    Re : reorientation info vers medecine

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    On ne peut pas te renseigner sur des facs qu'on ne connaît pas... alors a moins qu'un carabin (ou dentaire) de creteil passe par là on va avoir du mal a t'aider.
    Tu devrais tout simplement appeller la scolarité de la fac de créteil et leur demander des infos sur la filiere odontologie et son enseignement là bas. C'est leur boulot après tout.
    oui mais le système c pareil partout n'importe ou en France si ce n'ai des petites particularité de chaque fac non

  14. #13
    invite93c943e7

    Re : reorientation info vers medecine

    une aide serai bien apreciable sur les études en dentaire et le niveau qu'il faut avoir pour réussir mon parcours.

  15. #14
    Hazel

    Re : reorientation info vers medecine

    Non l'enseignement n'est pas pareil, même si il y a des similarités il change souvent d'une fac a l'autre. Le plus sûr pour ce qui est des statistiques et des types de cours, c'est de contacter des gens etudiant a creteil ou la scolarité ( si c'est la fac que tu veux rejoindre ).

    Pour le niveau qu'on attend d'un P1, le type de boulot a fournir, les grandes lignes du programme plus ou moins commun a toutes les facs, nous ne cessons de le repeter des millions de fois dans tous les topics parlant de médecine ( et il y en a beaucoup dans cette section ) et il y a un F.A.Q en haut de la page " orientation après le bac " qui explique en detail comment se passe la premiere année.
    Donc avec un peu de recherche sur cette section du forum tu devrais trouver pas mal de lecture.

    Si tu veux faire dentaire tu t'inscris en P1 et tu essaies d'avoir la meilleure note possible pour avoir accès au choix "odontologie" qui est tout de même reservé aux très bien classés. Y'a pas de secrets.

  16. #15
    invite93c943e7

    Re : reorientation info vers medecine

    En faisant une recherche sur internet, j'ai lu que a part les fac de paris 6 et paris 7 le dentaire affiche complé vite fait en ile de france. quelqu'un pourrai confirmer.
    parseque si c vraie ca veux dire que les étudiants de ces fac sont bcp plus intenessé a la medcine qu'au dentaire;donc en intégrant l'une de c fac je pourrai ogmenter mes chance d'integrer dentaire .

  17. #16
    Hazel

    Re : reorientation info vers medecine

    Tu sais " les etudiants de ces facs " changent chaque année...
    Y'a des années où ça part vite chez nous, d'autre pas, tout depend des gens inscrits cette année là et de leur projets d'avenir... personne n'est voyant et ne peut predire la tendance.

  18. #17
    invite93c943e7

    Re : reorientation info vers medecine

    est ce que quelqu'un connais les facs de medecines plus scientifique en région parisienne. puisque je suis en math info ca serrai bien d'exploité ce que j'ai aprit en physique l'an prochain

  19. #18
    invite93c943e7

    Unhappy Re : reorientation info vers medecine

    personne pour m'aider,bah merci

Discussions similaires

  1. reorientation en medecine
    Par invite5d83eccd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2008, 14h05
  2. URGENT réorientation médecine
    Par invite70c7c4dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 13h55
  3. reorientation en médecine
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 10h54