Bonsoir,
Voila j'ai plusieurs interrogations sur mon orientation, et pour changer la conseillère d'orientation ne savait pas y répondre, l'éternel médecine c'est dur, mais bio ca a aucun débouché,jusque la normal(en tout cas dans mon lycée).
Voila je suis en TS spé maths, je n'ai aucune matière en dessous de la moyenne et je dois tourner à 12/13 de moyenne général.
J'ai environ 14 de moyenne en SVT(plus mauvaise moyenne en bio de toute ma scolaritée, je tourne a 15/16 normalement), 13.5 en PC, 12.5 en spé maths et seulement 10.5 en maths(8 au 1er DS...ca aide pas) , et ma plus grande faiblesse en dehors des scientifiques est l'anglais ou je suis à 10.5.
Mon rêve est d'être chercheur, dans le domaine de l'immunologie, le système immunitaire, les maladies et tout.
Seulement j'avais pensé passer pour y arriver par médecine, mais tout bien reconsidéré le métier de médecin, je ne suis pas sur une fois le diplome obtenu de pouvoir vraiment faire de la recherche.
Je me disais que la voie classique par la fac serait peut-être mieux, avec un doctorat.
Mais je n'ai aucune idée si devenir chercheur en passant par les classes prépa est possible..
Voila donc en clair je vous demande de l'aide car je ne me suis pas encore retrouvé dans tous ces chemins...merci de me dire à votre avis quel itinéraire privilégier.
Je précise que j'habite à lyon, donc j'ai beaucoup de grandes écoles à coté si besoin.
Merci beaucoup,
Ollorin
-----