prépa TB
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prépa TB



  1. #1
    invitee04b0162

    prépa TB


    ------

    bonjour à tous,
    je suis actuellement en Tale STL et j'envisage de faire une prépa TB. J'ai actuellement 13 de moyenne sans être au maximum est-ce envisageable sachant que je suis motivé? Est-ce vraiment dur? merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : prépa TB

    Salut,
    tu risques malheureusement d'avoir peu de réponses éclairées parce que c'est une filière extrêmement réduite.
    Alors je m'y colle mais je précise avant que je n'y suis pas passé et que je n'y connais pas grand chose.

    Le souci est qu'il n'y a que très peu de places. Le site officiel dit 3 mais il me semble avoir entendu l'année dernière qu'il s'en ouvrait une 4ème.
    Mais sinon, c'est Paris, Strasbourg ou Toulouse. Ca fait pas énorme.
    Du coup, la sélection est là. Honnêtement, je n'ai aucune idée de la quantité de postulants pour une TB parce que c'est une filière tellement anonyme que ça compense peut-être son faible nombre de places. Maintenant, peut-être qu'on en parle plus aux élèves de STL (puisque ça vous est destiné en priorité quand même).

    Après, ça dépend de ce que tu veux faire ensuite : agro, microbiologie, vétérinaire, horticulture, bio marine... Dans ce cas, la voie à suivre peut être différente en cas de non acceptation en prépa TB.

    Maintenant, par principe, même quelqu'un qui s'y connaît ne pourrait pas te dire si avec tes notes c'est jouable ou pas parce qu'on ne peut savoir ce que reflète un 13 comme niveau. En plus, c'est une filière les STL qui sont peu connues et difficiles d'interprétation. Tente le coup, dans tous les lycées qui la proposent si possible (ça veut dire avoir pensé avant à un logement possible, ce qui complique les affaires).

    Cordialement,
    Ecthelion

    PS : j'oubliais le lien vers le site officiel (très peu informatif en fait et surtout très peu visité !) : http://www.prepa-stl.com/

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53