Ré orientation DUT informatique?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ré orientation DUT informatique?



  1. #1
    invite8c1d3b2b

    Question Ré orientation DUT informatique?


    ------

    Salut à tous, je suis étudiant en licence d'anglais (1ere année LCE), et malheureusement, je me rends compte que ce n'est peut être pas fais pour moi. J'adore l'anglais, mais en fait je ne voudrais peut être pas en faire mon métier... Toute cette littérature en LCE, ça me fait flipper, je me suis rendu compte que je ne suis pas vraiment du genre littéraire...

    Bref, j'ai toujours aimé l'anglais, les maths et puis l'éco. Je suis aussi passioné par tout ce qui touche à l'informatique.

    Je sais que le DUT informatique est plutôt prévu pour les bac S, alors je me demandais si mon dossier pourrait être considéré par un DUT info...

    J'ai obtenu cette année mon bac ES avec 12.5 avec comme notes 17 en maths (avec spé maths), 18 en anglais, 12 en éco ( je cite ces matieres car elles sont présentes dans ce DUT je crois).
    Le truc c'est que dans mon dossier je suis indiqué comme un glandu par plusieurs profs, du genre "se contente du strict minimum" même souvent + sévère...

    Je sais qu'ils prennent sur dossier et privilégient les sections S, de plus je viens d'un échec de L1 LCE anglais...
    Donc, ai-je une chance d'entrer dans ce DUT informatique ?

    Merci !!!

    -----

  2. #2
    invite8709c688

    Re : Ré orientation DUT informatique?

    Bonsoir !

    Je suis moi-même issue d'un bac ES spé maths et je suis cette année en 1ere année de DUT info.
    Mon dossier de term était moins bon que celui de 1ere et avec 10 en maths je pensais pas être prise. Pourtant si. J'etais moyenne partout, mais ce qui a aussi beaucoup joué c'est la LM.
    Une réorientation a la suite d'une première année d'études sup' ce n'est pas nouveau pour eux et si tu le justifie ils apprécient la franchise.
    Un gars de ma classe a fait un an de fac puis est venu en DUT sans probleme, et un autre a bossé 2 ans avant de reprendre ses études donc ne t'inquiètes pas

    Pour ce qui est du bac, je ne peux pas vraiment te dire si tu seras pris je ne suis pas le jury. Mais demande un maximum d'IUT pour augmenter tes chances (j'ai été prise dans tous les IUT Info que j'avais demandé )

Discussions similaires

  1. DUT Info -> orientation informatique, réseaux & télécoms
    Par invite0ea1172f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 19h18
  2. DUT informatique
    Par invitec239ae14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 13h19
  3. DUT Informatique
    Par invite230ddfeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 14h25
  4. DUT Informatique
    Par invite98b6976c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 07h58
  5. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12