Ecole d'agro
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'agro



  1. #1
    inviteae5938d6

    Question Ecole d'agro


    ------

    Salut je suis en terminale S et je sais pas trop comment faire pour intégrer une école d'agro.il y a des prepa intégrer dans les écoles ou alors faut faire BCPST?
    j'aimerai savoir aussi comment sa marche si on veut étudier un truc bien particulier comme les abeilles.c'est a partir de quand qu'on choisit et est ce que ça existe deja?

    -----

  2. #2
    Prune37

    Re : Ecole d'agro

    Salut!
    Bon, je ne vais pas te renseigner sur les école d'agro, je n'y connais rien!
    C'est pour le côté "abeille" que je réponds au post. Je ne pense pas qu'il y ai une formation spéciale sur les abeilles! Par contre, si tu fais une section recherche dans ta formation, tu pourra certainement trouver un sujet de "thèse"/recherche sur les abeilles.
    Si tu t'intéresse aux abeilles et à l'apiculture, renseigne toi sur la revue "abeille de france", il y a de nombreux articles scientifiques. Il est peut être possible de demander aux rédacteurs qui sont ces scientifiques et quel est leur parcours scolaire?
    Prune
    Dernière modification par Prune37 ; 11/12/2008 à 08h12. Motif: faute grammaire

  3. #3
    Ryuujin

    Re : Ecole d'agro

    Certaines écoles (généralement, les moins cotées) ont des prépas intégrées. Les plus cotées s'obtiennent sur concours, via le plus souvent une prépa BCPST, mais aussi via un DUT bio, une formation de bio à la fac, ou un BTS.

    Il n'y a pas à ma connaissance de formation d'apiculture dans ces écoles.

Discussions similaires

  1. preparation au concours d'agro
    Par invite421d2c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2008, 22h36
  2. Ecole d'agro aprés la fac
    Par inviteadf92c10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 18h24
  3. Les écoles d'agro
    Par haricotnain dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 23h18
  4. UTC spé génie biologique ou école d'agro?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 15h06
  5. écoles d'agro
    Par invite47e51e9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2004, 16h50