écoles d'agro
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

écoles d'agro



  1. #1
    invite47e51e9d

    Lightbulb écoles d'agro


    ------



    bonsoir à tous,

    je suis en IUT-Génie Bio, option Agro, et j'aimerais connaître les moyens et les chances d'être admis dans une bonne école d'agronomie? genre INA-PG tant qu'à faire!?

    merci!

    -----

  2. #2
    invite5b312a4c

    Re : écoles d'agro

    salut je ne vais pas te répondre parce que je ne suis que en T S
    j'aimerais savoir si il y a beaucoup de facilité à rentrer dans une IUT bio(comme tu as fait)

    je n'ai jamais redoublé. l'année derniere mes notes dans les matieres scientifiques etaient comprises entre 10 et 12 (moyenne de l'année).
    appréciations des profs:eleve serieux peut mieux faire
    cette année j'ai 12 en SVT 10,5 en physi\chimie et 10 en maths 12,5 histoire 9 anglais 14 LV2 8 (philo) et 13 sport

    si possible peux tu me donner des tuyaux pour des IUT pas trop exigentes dans le meme domaine

    thank

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : écoles d'agro

    Alors pour entrer dans une école d'agro a partir de la fac, c'est les concours B. Mais je ne suis pas tout a fait sur pour les IUT, donc vérifie sur les sites internet des ecoles concernees. Car le concours B est gérées directement par les écoles (ou max par 4-5 écoles en même temps), à la différences du concours A.
    Le concours B se déroule principalement sur dossier et entretiens.

    Autre solution, tu pousses jusqu'a bac+4, et tu entre directement en 2eme annee d'école. De nouveau c'est un concours sur dossier et entretiens. Mais avec le nouveau systeme L/M/D, je ne suis plus tres sur non plus... Rahh !! Putain ca fait a peine 3 ans et je suis deja obsolete ! Pire que mon PC !

    Sinon pour l'INA-PG ca je suis sur : il faut cravacher comme un malade.

  4. #4
    camaron

    Re : écoles d'agro

    Il existe un concours réservé aux éléves bac+2. Il y a un nombre de places réservées (une vigntaine) chaque année pour les candidats de cette voie. Ce qui assure un minimum de chance.

    En revanche selon le nombre de postulant des IUT il y a plus ou moins de chance. Mais pour un excellent candidat des IUT et en ayant pris suffisament d'inforamation sur le contenu du concours ces chance sont réeelles. C'est même une bonne methode pour intégrer l'Agro grace à une bonne formation par les profs de l'IUT dans cet objectif.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'agro aprés la fac
    Par inviteadf92c10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 18h24
  2. ensa/enita (écoles d'agro): classement
    Par invite44b95c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2007, 08h49
  3. écoles d'agro Montpellier(ensam) et Rennes(ensar)
    Par invite4ed7fa9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 23h22
  4. Les écoles d'agro
    Par haricotnain dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 23h18
  5. UTC spé génie biologique ou école d'agro?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 15h06