écoles d'agro Montpellier(ensam) et Rennes(ensar)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

écoles d'agro Montpellier(ensam) et Rennes(ensar)



  1. #1
    invite4ed7fa9f

    écoles d'agro Montpellier(ensam) et Rennes(ensar)


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une réelle différence entre ces 2 écoles, du point de vue étude et si les diplomes sont équivalents. A la sortie de ces 2 écoles, la probabilité de trouver un emploi est-elle plus forte à Montpellier ou à Rennes? Est-ce que quelqu'un qui serait dans une de ces écoles pourrait me décrire un peu la vie étudiante? Et les villes Rennes et Montpellier comment c'est, si quelqu'un connait.

    -----

  2. #2
    invite4b206e67

    Re : écoles d'agro Montpellier(ensam) et Rennes(ensar)

    Il me semble que ces deux écoles sont à peu près équivalentes au niveau des débouchés (après, ça va dépendre de ce que tu prends comme option, et comme en plus il peut y avoir des mouvements entre écoles ...).
    Après, entre les deux villes ... Rennes, c'est une ville trèèèèèèèès étudiante, très sympa, plein d'activités, l'école est à proximité du métro (une seule ligne, mais qui permet donc d'aller au centre ville en quelques minutes, même si l'école est déjà très proche du centre ville), m

  3. #3
    invite4b206e67

    Re : écoles d'agro Montpellier(ensam) et Rennes(ensar)

    (je reprends, vu que j'ai planté entre temps)

    mais bon, le seul problème de l'ensar, c'est le soleil ^^ (enfin, par rapport à l'ensam)
    les ambiances là bas ont l'air trèèès détendues, dans les deux écoles, et puis à priori, les chambres dans les deux sont soient en futures rénovation, soit en construction ...

    et euh, sinon, j'ai pas trop d'autres choses dessus ... (je ne suis dans aucune des deux, mais j'ai passé 3 ans à rennes, et je connais du monde dans les deux)


    Dreme

  4. #4
    Ryuujin

    Re : écoles d'agro Montpellier(ensam) et Rennes(ensar)

    kiff-kiff.

    Par contre, les spécialités proposées ne sont pas les mêmes ( halieutique à Renne, milieu tropical à Montpellier, viti/oeno aussi ), mais ceci dit, on peut aller faire sa spé dans une autre école que la sienne, donc bon...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'agro aprés la fac
    Par inviteadf92c10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 18h24
  2. ensa/enita (écoles d'agro): classement
    Par invite44b95c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2007, 08h49
  3. Les écoles d'agro
    Par haricotnain dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 23h18
  4. UTC spé génie biologique ou école d'agro?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 15h06
  5. écoles d'agro
    Par invite47e51e9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2004, 16h50