Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?



  1. #1
    invite52b0c840

    Question Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?


    ------

    Salut a tous !

    Je suis en Terminale S, je ne m'etais jamais vraiment posé de question pour mon avenir mais a quelques mois du debut des inscriptions je commence a etre en flip pour l'année prochaine.

    J'ai pensé a une ecole d'ingenieur en bio ou agroalimentaire, mais toutes les ecoles que je trouve sont des ecoles payantes et j'ai pas les moyens de payer tout ca... Je voudrais savoir s'il n'y a pas des ecoles publiques, s'il n'y aurait pas eventuellement une liste et si quelqu'un en frequente deja une pour savoir comment ca se passe, l'ambiance etc...

    Sinon j'ai egalement pensé a la fac de medecine mais j'ai peur de me retrouver a la masse, quelques temoignages seraient les bienvenus

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invite52b0c840

    Re : Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?


  3. #3
    zeratul

    Re : Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?

    Salut,

    en général, les écoles publiques s'intègrent apres les concours...donc pour ça il faut faire les classes prépa BCPST. Un certain Etchellion sur le forum en connait un brin sur la matière à mon avis!
    C'est pour ça que, pour les gens qui ne veulent pas faire prépa (parce que c'est tout simplement dur!) font des écoles privées...

    Mais déjà, quels sont les domaines qui t'interesse? La bio? La chimie?
    Just remember to always think twice

  4. #4
    invite52b0c840

    Re : Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?

    Ouais moi ca m'interesserais bien de faire une prepa malgré la difficulté mais c'est sur dossier et je ne suis pas sure de pouvoir etre acceptée
    Mais si j'y arrive je ne veux pas me retrouver aprés 2 ans de prepas sans rien juste car les ecoles sont payantes