Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?



  1. #1
    invite52b0c840

    Question Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?


    ------

    Salut a tous !

    Je suis en Terminale S, je ne m'etais jamais vraiment posé de question pour mon avenir mais a quelques mois du debut des inscriptions je commence a etre en flip pour l'année prochaine.

    J'ai pensé a une ecole d'ingenieur en bio ou agroalimentaire, mais toutes les ecoles que je trouve sont des ecoles payantes et j'ai pas les moyens de payer tout ca... Je voudrais savoir s'il n'y a pas des ecoles publiques, s'il n'y aurait pas eventuellement une liste et si quelqu'un en frequente deja une pour savoir comment ca se passe, l'ambiance etc...

    Sinon j'ai egalement pensé a la fac de medecine mais j'ai peur de me retrouver a la masse, quelques temoignages seraient les bienvenus

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invite52b0c840

    Re : Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?


  3. #3
    zeratul

    Re : Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?

    Salut,

    en général, les écoles publiques s'intègrent apres les concours...donc pour ça il faut faire les classes prépa BCPST. Un certain Etchellion sur le forum en connait un brin sur la matière à mon avis!
    C'est pour ça que, pour les gens qui ne veulent pas faire prépa (parce que c'est tout simplement dur!) font des écoles privées...

    Mais déjà, quels sont les domaines qui t'interesse? La bio? La chimie?
    Just remember to always think twice

  4. #4
    invite52b0c840

    Re : Ecole ou fac ? Fac ou ecole ?

    Ouais moi ca m'interesserais bien de faire une prepa malgré la difficulté mais c'est sur dossier et je ne suis pas sure de pouvoir etre acceptée
    Mais si j'y arrive je ne veux pas me retrouver aprés 2 ans de prepas sans rien juste car les ecoles sont payantes
    Et en effet la bio ou meme les sciences de vie et de la terre plus generalement et la chimie m'interessent plus que les autres matiéres comme physique ou mathematique...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. Fac ou ecole?
    Par invite286f7311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h20
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. Ecole ou fac ?
    Par invitea08f8186 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 17h31
  5. ecole ou fac?
    Par invite6ba1085b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2004, 01h39