rennes ou toulouse pour un master en ecologie?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

rennes ou toulouse pour un master en ecologie?



  1. #1
    invite3c038365

    rennes ou toulouse pour un master en ecologie?


    ------

    Bonjour
    Moi c lucie, jsui en licence d'environnement à clermont ferrand. l'année prochaine jvoudrais bien intégrer un master recherche en écologie le probleme c où?
    Je me suis un peu renseigné j'ai trouvé ceux de rennes1 et toulouse3 bien interessant à premiere vue! lors je suis preneuse de toutes sortes d'infos sur ces deux villes et sur les formations.
    Merci d'avance.
    LULU

    -----

  2. #2
    invite656c8f81

    Re : rennes ou toulouse pour un master en ecologie?

    tiens, c'est marrant, je suis né à Clermont, j'ai fait mes études à Rennes et je travaille pas loin de Toulouse, donc je connais à peu prés ces trois villes et je vote pour Rennes sans l'ombre d'une hésitation. Vie étudiante hyperactive, équipe municipale dynamique qui organise plein de trucs pour ses étudiants, plein de bons plans, ça n'a rien à voir avec Clermont où j'ai aussi été étudiant. En plus, en bretagne, pas trop loin de la mer, enfin si tu aimes l'eau froide quand même.
    Par contre, pour Toulouse, vu que j'y travaille, je ne peux pas te dire comment s'y sent un étudiant, mais ça a aussi l'air trés actif.
    Mais je préfère quand même la ville de Rennes et la Bretagne de loin.

    Pour les formations que tu recherches par contre désolé, je connais pas

  3. #3
    invite289c71a3

    Re : rennes ou toulouse pour un master en ecologie?

    Bonjour Lulu!
    Moi aussi j'habite à Toulouse et vraiment c'est tellement bien que j'ai pas envie d'en partir!Si t'arrives a te trouver du temps libre t'a la mer pas loin ou la montagne. Après Rennes je connais pas! Mais en tout cas Toulouse c'est super!

    romain

  4. #4
    invite3c038365

    Smile Re : rennes ou toulouse pour un master en ecologie?

    wow! deja des réponses.

    Merci à tous les deux, j'avoue pour l'instant avoir une préférence pour rennes, jsui plus nord que sud si je puis dire et l'eau froide c cool. Entre les deux mon coeur balance, en tout cas jsui ravie d'apprendre que se sont deux villes dynamique. et puis la mer... ah la la ça va etre difficile de choisir......

    Encore merci,

    PS: si il ya des gens qui ont des infos sur les master que proposent toulouse et rennes jsui tjs preneuse.

    LULU

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite289c71a3

    Re : rennes ou toulouse pour un master en ecologie?

    Bon alors pour les masters proposés par toulouse niveau environnement dans la recherche y'en a qu'un je crois c'est le M2R Hydrologie, hydrochimie, sol, environnement. Pour plus d'infos va sur le site de l'université paul sabatier toulouse.

    romain

  7. #6
    kinette

    Re : rennes ou toulouse pour un master en ecologie?

    Bonjour,
    Rennes c'est pas mal.
    Sinon il y a Paris, Tours, puis Montpellier qui pourraient aussi te convenir (le mieux de toute façon sera de postuler partout, et choisir entre les différents endroits où tu es pris).
    Fais une recherche sur le forum, on a déjà pas mal parlé des cursus pour bosser en écologie (et évolution, les deux domaines étant souvent assez liés).
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite289c71a3

    Re : rennes ou toulouse pour un master en ecologie?

    Oups j'avais pas vu LULU que c'était pour l'écologie que tu voulais savoir! Alors dans l'écologie les deux masters recherche proposés par l'UPS de toulouse sont : Fonctionnement dees écosystèmes et anthropisation; et Biodiversité, écologie et évolution. J'espère que ça te sera plus utile!!!

    romain

  9. #8
    invite3c038365

    Re : rennes ou toulouse pour un master en ecologie?

    oki merci tout le monde!!
    je vais essayer d'aller chopper les programmes des différentes universités que j'ai pas déjà.
    Le forum est super j'ai trouvé des bonnes infos. encore merci

    LULU

Discussions similaires

  1. M1 SVS ECOLOGIE (SVT) à toulouse
    Par invitee97f4360 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 15h14
  2. Master 2 OASC - Toulouse
    Par Irishpanda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 16h11
  3. Master SDU Toulouse
    Par invite213a33e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 17h42
  4. Master recherche ou Master professionnel (écologie - biodiv)
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 20h37