futura et CV
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

futura et CV



  1. #1
    invite6f044255

    futura et CV


    ------

    Bonjour,

    (desole si ce n'est pas le meilleur endroit pour poster...)

    je me demandais si pour les CV demandes pour les DEA, mettre que l'on participe au forum futura-sciences dans la rubrique "divers" ou "loisirs" peut etre interessant.
    J'ai envie de montrer que je me passionne vraiment pour la physique (y'a qu'a voir le nombre d'heures sur ce forum ou plutot le ration "heures passees sur futura"/"heures libres"...) et je pense que futura est le parfait exemple.
    Maintenant, je sais pas comment ca peut etre percu...

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : futura et CV

    Cela dépend de l'image que percevra ton interlocuteur d'Internet et des forums.
    Il se peut qu'il se dise: "Tiens, voilà un jeune homme (une jeune femme) moderne qui passe son temps libre en s'instruisant sur un forum scientifiqque très bien fait."
    Ou alors, "plutôt que de passer à surfer sur le net, il ferait mieux d'aller user son pantalon sur les bancs d'une bibliothèque à lire des livres sérieux sur le sujet."

    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    BioBen

    Re : futura et CV

    En meme temps ce forum vaut bien une bonne bibliothèque....mais pour le savoir l'employeur doit connaitre ce site, ce qui n'est pas évident.

  4. #4
    invite6f044255

    Re : futura et CV

    Voila, vous avez compris mon probleme!!
    Une reponse maintenant?

    PS: un jeune homme, Narduccio, un jeune homme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : futura et CV

    Tu peux joindre tes plus beaux messages à ton CV
    Plus serieusement, je pense qu'il vaut meiux que ce soient des employeurs qui te donnent leur avis, ce sera plus porhce de la "vérité"...
    un jeune homme
    Jeune ? bon j'arrete.

  7. #6
    Yoyo

    Re : futura et CV

    Bonsoir,

    Personellement, je pense que tu ne perds pas grand chose a le mettre. Il faut bien voir que de toute maniere ce n'est pas la dessus que se jouera ton embauche!
    mais ca peut etre un fil a tirer durant l'entretient.

    Yoyo

  8. #7
    Narduccio

    Re : futura et CV

    En fait, si durant l'entretien, tu vois qu'il s'agit d'une "carte" à jouer, tu peux même proposer de montrer les discussions auxquelles tu participe et tes plus beau messages. Mais il vaudrait mieux attendre d'être sur que cela soit bien percu. Certains embaucheurs sont rébutés par l'idée d'embaucher quelqu'un qui va utiliser une partie de sont temps de travail pour surfer.
    Le mettre sur ton CV, comme loisir ou comme un centre d'intérêt sans le mettre particulièrement en valeur. Au cours de l'entretien en fonction de comment celui-ci se déroule, tu peux décider de le mettre en avant ou pas.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. Futura vole !
    Par Yves2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2007, 02h50