Bonjour à tous,
Je ne me suis jamais vraiment posé la question de l'orientation, car j'ai toujours eu l'optique de faire une fac de médecine. Cela dit, ce matin j'ai reçu un courrier afin de recevoir une documentation pour l'école d'ingénieurs à La Rochelle : l'EIGSI. Quelques-uns de mes camarades de classe me disent que je devrais plutôt faire une école d'ingénieurs vu mon dossier et que je cours à l'échec en faculté de médecine car "personne n'arrive sa première année." D'autres me disent que je serait plutôt bon en médecine, au vu de mes notes en SVT. De plus, la médecine m'intéresse énormément, dans l'optique de devenir chirurgien, mais cela dit, le pourcentage d'échec ainsi que la quantité de travail à fournir me font peur. Concernant l'école d'ingénieur, je suis dans le flou total. Quel est le métier final, ingénieur d'accord, mais en quoi cela consiste-t-il? Je suis intéressé par l'informatique aussi, mais cela dit en seconde j'ai pris l'enseignement de détermination Initiations aux Sciences de l'Ingénieur, qui ne m'avait absolument pas plu, notamment à cause des dessins, etc.. Mais peut-être est-ce différent en école supérieure? Je vous laisse mon dossier, afin de me dire ce que vous pensez que je sois le plus capable de faire, et aussi me proposer d'autres formations compatibles avec mon dossier.
En vous remerciant,
Hugo
Notes provisoires obtenues aux épreuves du baccalauréat subies par anticipation :
FRANCAIS ECRIT : 12/20
FRANCAIS ORAL : 15/20
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES : 11/20
PREMIERE SCIENTIFIQUE : SVT.RELEVE DE NOTES PERIODE NUMERO 3, ANNEE SCOLAIRE : 2007/2008
Histoire et Géographie : 12,2/20
Français : 12,8/20
Mathématiques : 10,5/20
Anglais : 14,0/20
Espagnol : 13/20
Sciences de la Vie et de la Terre : 15,0/20
Sciences physiques : 12,2/20
Education Civique, Juridique et Sociale : 12,2/20
Moyenne Générale : : 13,0/20
TERMINALE SCIENTIFIQUE : SVT. RELEVE DE NOTES TRIMESTRE 1, ANNEE SCOLAIRE : 2008/2009
Mathématiques : 10,1/20
Sciences physiques : 13,9/20
S.V.T : 16,3/20
S.V.T Spécialité : 14,7/20
Histoire-Géographie : 15,2/20
LV1 Anglais : 14,3/20
LV2 Espagnol : 13,5/20
Philosophie : 11/20
E.P.S Obligatoire : 18/20
Moyenne Générale : 13,7/20
-----