Bonjour,
Je suis actuellement en première S, et j'aimerais rejoindre une prépas (mpsi) après le bac.
Je préfère m'informer le plus tôt possible pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.
Voila, actuellement, j'ai environ 15 de moyenne en maths/physique, et entre 11 et 14 dans les autres matières. D'après vous, dans quelle "genre de prépa", au mieux, pourrais-je aller si je me maintiens à ces notes là jusqu'en fin de terminale? (c'est-à-dire classée environ combien)
Je me posais une autre question -qui me semble bien plus constructive- : Mes parents n'ayant pas des revenus spécialement élevés, je me demandais si je pourrais malgré tout intégrer une prépa "loin de chez moi"? En me maintenant à ces notes là (voir en chutant un peu ), y'a t-il un moyen d'obtenir une bourse me permettant de vivre hors du domicile parental? Par exemple dans l'internat du lycée?
Je suis actuellement au lycée Descartes, à Tours. Ce lycée possède une prépa. Mais je ne me vois pas rester deux ans après le bac dans le même lycée.
L'intérêt d'aller dans une autre prépas serait d'obtenir des chances supplémentaires d'intégrer une grande école par la suite, mais aussi de quitter le lycée (je n'ai rien de spécial contre Descartes, mais deux ou trois ans supplémentaires, je crois que je deviendrais fou ).
Alors, pensez-vous qu'avec ces notes, et le revenu modeste de mes parents, je pourrais obtenir une bourse me permettant de faire une prépa ailleurs?
Je n'ai pas trouvé de renseignements précis sur internet, c'est pourquoi je me permet d'espérer trouver une réponse sur un forum.
Je vous remercie d'avance.
-----