Choix d'une école d'ingénieur en matériaux
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'une école d'ingénieur en matériaux



  1. #1
    invitedd8a939b

    Choix d'une école d'ingénieur en matériaux


    ------

    Bonjour
    Je suis étudiante d'un DUT mesures physiques et je souhaite continuer les études dans le domaine des matériaux, voir plus précisément des polymères. J'aimerais plus tard pouvoir faire de la recherche. Je recherche donc toutes écoles d'ingénieurs me permettant d'étudier soit les aspects physico-chimique des matériaux, soit l'aspect mécanique des matériaux et qui me permettent de préparer un master recherche.
    J'ai pour l'instant trouvé les écoles suivantes, j'aimerais pouvoir avoir le maximum d'informations possibles afin d'arriver à mieux les cerner et ainsi choisir l'école qui me corresponds le mieux:
    - l'ensirem de Dijon
    - l'esil de Marseille
    - les polytech d’Orléans de Nantes et Paris
    - l'isman
    Si vous avez à me présenter d'autres écoles, j'accueil toutes information avec grand plaisir
    Merci à vous
    Ainsi que bonne année

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Choix d'une école d'ingénieur en matériaux

    Salut,

    tu as aussi Phelma, qui est un must dans cette spécialité. On est vachement au point sur tout ce qui touche la micro- et nano-technologie. On a pas mal de masters, masters internationnaux qui à mon avis te raviront: l'école est très accès recherche.
    Je te laisse le lien donnant acces aux enseignements :
    http://phelma.grenoble-inp.fr/009514..._Enseignements
    Donc toi il te faudra aller en filière PMP , puis "Science et ingénierie des matériaux". (faut cliquer sur les liens pour avoir les détails (pour SIM c'est ensuite en bas a droite pour les cours ) )
    Voilà je te laisse mater ca. N'hésite pas à poser des questions.

    Te concernant, sur la promo de 369, il y a eu 8 DUT MP qui ont intégrés. Donc ca sera pas forcément évident de l'avoir, mais si tu peux..

  3. #3