Encore un post sur l'astronomie... :modo:
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Encore un post sur l'astronomie... :modo:



  1. #1
    invite140c2ad5

    Cool Encore un post sur l'astronomie... :modo:


    ------

    Bonjour,

    Avant toute chose, je tiens à vous dire que j'ai chercher dans le
    "rechercher",mais je n'ai pas assez de précision ( veut tout savoir ce vilain Nolan...." moi ???!!!")
    Venons en au faite ( c'est pas trop tôt petit diablotin !)
    je souhaiterais devenir technicien ou ingénieur d'étude dans un domaine lié à l'astronomie,le métier d'astrophysicien demande trop de chose à mon goût,et puis il y a la faible demande de recrutement post étude...
    D'après certains messages,pour bien connaître son futur métier en astronomie,il fallait savoir ce qu'on aime dans l'astronomie,en l'occurrence,moi,ce sont la beauté des objets de l'Univers,quand aux questions que je me pose en les regardant,ce sont :
    Pourquoi la Lune ne cesse de s'éloigner de nous,comme nous nous éloignons d'un Putois par exemple ( sans vexer ceux qui aime cet animal mignon mais puant quand ils se sent menacer.. )
    Pourquoi est-ce que nos ancêtres ne nous rendent-ils pas visite pour nous prévenir de ce qu'il va se passer sur Terre si nous tardons à arrêter tout les choses menant à la pollution et aux actions néfastes pour nous et notre Mère ....
    Voilà un début des milliards des questions que je me pose
    Bon cela étant dit,il ne me reste plus qu'à attendre vos belles réponses .

    Merci
    Cordialement
    Nolan,le futur savant "fou" qui inventera le moteur à hydrogène pour les voiturs , si si...!

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Encore un post sur l'astronomie... :modo:

    C'est quoi la question

  3. #3
    invite140c2ad5

    Re : Encore un post sur l'astronomie... :modo:

    je l'ai oublié xD
    Ma question est quels sont les travaux que font les techniciens avec les ingénieurs et chercheurs .

    Pardon , encore d'avoir oublier.

    Cordialement

    Nolan,le savant qui perd déjà la tête.

  4. #4
    FonKy-

    Re : Encore un post sur l'astronomie... :modo:

    Bah ils cherchent , font des theses, des publications

    et j'crois que ton salaire va dépendre de tes publications

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite140c2ad5

    Re : Encore un post sur l'astronomie... :modo:

    , si je fais des mauvaises recherches sa fera mal à mon salaire
    je pensais que seul les chercheurs et ingénieurs faisaient des publications !
    Raaaa , je dois maintenant obliger mon cerveau à absorber l'Anglais comme un trou noir aspire tout ce qu'il entoure !

    Merci de ta réponse

    Cordialement

    Nolan,le savant qui deviendras prix Nobel à 55 ans

  7. #6
    FonKy-

    Re : Encore un post sur l'astronomie... :modo:

    Je ne sais pas si tu es au courant par contre, mais chercheur en france c'est pas ce qui paie le mieux :/

  8. #7
    invite140c2ad5

    Re : Encore un post sur l'astronomie... :modo:

    Pour MIEUX être amener à travailler dans le domaine qu'est l'astronomie,vaut-il mieux un diplôme d'optique ou de physique ou encore de radioélectricien ?

    Cordialement
    Nolan,le savant que fera renaître Einstein !....pour 5 minutes ,eh oui c'est dur de donner la vie ( de redonner )

Discussions similaires

  1. Est-ce vraiment encore de l'astronomie ?
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/11/2008, 16h00