Bonjour à tous,

voila, je suis en terminale ES maths et je me pose beaucoup de question en ce moment, comme beaucoup de lyceens, car les inscriptions approchent a grands pas... j'avais dans l'optique de faire une petite prepa ece du genre flaubert à rouen,pour une ecole de comemrce, mais je me rends compte que mes notes en maths sont en berne.. il y avait iut info com option pub qui été aussi un de mes projets.. la fac est en denier recourt...
cependant il n'y a qu'une chose qui m'interresserait vraiment à la fac cest la fac d'archéologie et histoire de l'art.., j'habite au Havre et il n'y en a pas ici.. j'ai regardé au plus pres il y a paris et lille. Le probleme est le suivant: je me demande comment se passent les selections lorsqu'on est pas habitant de la ville.. il regarde votre dossier, vos notes? pour paris cela doit etre encore pire non? y'a t il un moyen de contourner, sinscrire a la fac a paris sous une adresse d'un ami par exemple? ou bien cest le lieu ou le bac a été obtenu qui prime? merci davance de m'eclairer..
l'ecole du louvre m'interresserait aussi, y'a t il des gens qui y sont qui peuvent m'en dire davantage??