prepa ou fac?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prepa ou fac?



  1. #1
    invitedf72373e

    prepa ou fac?


    ------

    Bonjour!
    Je suis en terminale S et il va bientôt falloir que je me décide entre une prépa et la fac.
    En fait je voudrais devenir prof de physique chimie mais je reste ouverte à d'autres branches si jamais je trouve quelque chose qui me plait plus lors de mes études.
    Le problème c'est qu'avec les réformes de l'éducation aucun conseiller d'orientation n'a su me dire quelles études étaient les meilleures pour devenir prof...
    J'hésite entre faire une prépa PCSI et peut être me lancer dans un concours pour une grande école et aller à la fac de sciences en attendant de savoir au bout de combien de temps je pourrais passer le CAPES.

    En fait j'ai peur d'aller en prépa et de ne plus rien faire à part bosser ou d'aller à la fac et au contraire me laisser aller.
    Donc je voudrais savoir : est-ce que la prépa est aussi insurmontable que nous le disent les profs? et, est-ce que la fac permet vraiment une bonne formation?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    et puis si quelqu'un sait quelque chose sur les réformes je veux bien savoir aussi ^^

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : prepa ou fac?