métiers liés à l'environement
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

métiers liés à l'environement



  1. #1
    invite12479ddd

    métiers liés à l'environement


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S. J'ai lancé une candidature en classe prépa BCPST, en IUT Génie Biologique et en fac de sciences ( licence Biologie des organismes pour ensuite poursuivre en master lié à l'environnement).
    Etant fortement attirée par les métiers de l'environnment, je souhaiterais savoir, selon vous, quel est le cursus le mieux adapté pour faire un métier dans l'environnement.
    De pus sur un site j'ai lu que les métiers de l'environnement devraient se développer et les débouchés avec, est-ce vrai ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : métiers liés à l'environement

    Salut,

    Il faut savoir que par "métiers de l'environnement", on parle surtout de traitement des eaux, dépollution des sols, traitement des déchets, etc. Bref, des métiers utiles à la nature, mais rarement en plein nature.

  3. #3
    invite12479ddd

    Re : métiers liés à l'environement

    D'accord, merci pour cette info. Dans le cas où je fasse une fac de bio, les débouchés sont-ils assurés (que ce soient dans les métiers de l'environnement ou autre et autre que prof) à bac + 5 ?
    Sinon, si je pousse jusqu'à bac +5, y a t-il des débouchés dans la recherche ?

  4. #4
    invite2c79b73d

    Re : métiers liés à l'environement

    Bonjour,

    Sans vouloir être pessimiste, les débouchés ne sont jamais assurés, même à bac+5. Mais c'est sûr que tu auras plus defacilités pour trouver un tavail avec un master complet.