Est-on prioritaire pour l'admission en licence pro quand on etait dans le meme iut pour le dut?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est-on prioritaire pour l'admission en licence pro quand on etait dans le meme iut pour le dut?



  1. #1
    invite5e460510

    Question Est-on prioritaire pour l'admission en licence pro quand on etait dans le meme iut pour le dut?


    ------

    Bonjour,

    Je compte entrer en dut informatique l'année prochaine, or, il y a un iut qui fait ce dut assez près de chez moi (Lannion, 22) mais pas la licence pro (SIL), que je compte faire à Lens
    Je me demandais donc si, si je faisait le dut à Lens, je serais avantagé pour les inscriptions à la licence pro ou si j'ai autant de chances d'y rentrer en ayant fait mon dut à Lannion, (ce qui m'arrangerait bien^^)
    Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez svp, ca serait cool

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Est-on prioritaire pour l'admission en licence pro quand on etait dans le meme iut pour le dut?

    Difficile de répondre...je dirais qu'a priori ça sera pareil sauf si les deux DUT ont des réputations très différentes (ou des exemples d'étudiants de l'un des DUT qui réussissent mal en licence).
    Un point quand même : les étudiants de l'établissement proposant la licence seront connus par les responsables du recrutement...ça peut jouer en bien ou en mal pour un étudiant qui s'est fait remarquer durant les deux ans de DUT.

  3. #3
    invite5e460510

    Re : Est-on prioritaire pour l'admission en licence pro quand on etait dans le meme iut pour le dut?

    Ok merci, donc dans ce cas, je pense que je vais aller à Lannion pour changer ensuite (différence de 500km^^)

    Merci pour ta réponse!

  4. #4
    alpha3

    Re : Est-on prioritaire pour l'admission en licence pro quand on etait dans le meme iut pour le dut?

    Comme l'a di Glag;;;; etre connu ca peut etre un avantage ... comme un desavantage. Franchement pour 500km pas la peine d'aller demenager. En plus dans 2 ans tu auras surement changé d'avis

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT de La Garde ou Dignes pour DUT GB ?
    Par invite0e21f556 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2008, 11h25
  2. IUT ou licence pour devenir ingénieur ?
    Par invite84cdcaae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2008, 19h01
  3. Quel IUT choisir dans le Centre pour un Dut geii ?
    Par invite9929d281 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 17h58
  4. dut et licence pro en europe
    Par invite94c7a7d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 19h55