Choix M1/M2R chimie organique
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix M1/M2R chimie organique



  1. #1
    Gregmo

    Choix M1/M2R chimie organique


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence de chimie à l'UJF à Grenoble et je voudrais recueillir des informations sur tous les master recherche en chimie organique que l'on peut trouver en France, les biens, les moins biens, les labos, les enseignements, voire même les villes...
    Merci au gens qui répondront, même partiellement!

    -----

  2. #2
    Ragalorion

    Re : Choix M1/M2R chimie organique

    Bon, ben je vais te parler de ce que je connais, à savoir Lyon.

    Etant arrivé en 5è année pour profiter du M2 de Synthèse Organique et Chimie des Molécules Bioactives de l'UCB (université Claude Bernard), j'ai beaucoup apprécié l'enseignement général que j'ai reçu.
    Même si certains cours sont moins bons que d'autres (il faut bien le reconnaitre mais je ne te dirais pas les noms des intervenants concernés ), le niveau général et la pédagogie des enseignants des divers modules dispensés sont plus que corrects (surtout les cours du Pr. O. Piva et du Pr. O. Baudouin : méthodologie de synthèse, synthèse asymétrique et stratégie de synthèse).
    Egalement un choix assez vaste de modules optionnels (allant de la chimie supra à la chimie du fluor ou encore la biocatalyse).

    Pour les labos d'accueil de stages et thèse, tu as le choix entre les labos situés dans les locaux de l'école d'ingénieurs CPE, de l'UCB, de l'INSA ou encore de l'ENS de Lyon.

    La ville de Lyon offre de plus un cadre et une qualité de vie plus qu'agréable, avec des coins comme le quartier St-Jean, le quartier Jean Macé, les quais du Rhone, la Croix-Rousse etc...