Ingénieur et gestion ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingénieur et gestion ??



  1. #1
    inviteaa7fccc7

    Ingénieur et gestion ??


    ------

    Bonjour, je suis encore indécis pour mes voeux d'orientations apres bac ...

    Je suis assez passioné d'informatique depuis que je suis jeune, et je suis plus que passioné de musique electronique et tout ce qui touche au monde de la nuit ( show, boites , concerts ... ). J'aimerais plus tard au mieux ouvrir ma propre boite de nuit, ou bien installer des nouveau materiaux inovants et technologiques dans ces lieux ( ca c'est mon coté passioné de high tech ). c'est pourquoi je sais pas comment faire car ca implique un coté ingénieur ( nouvelles technologies ) mais aussi un coté business ...

    Je pensais tout d'abord faire une prépa math assez moyenne étant donnée que j'ai que 11 de moyenne generale, puis plus tard integrer une école d'ingénieur tournée vers l'audio visuel ... mais aussi vers la gestion d'entreprise si possible ... le truc c'est que je sais pas si ca existe...

    SInon étant donné que je ne suis pas super doué ( j'ai des notes correctes mais je veux aussi tenir compte du fait qu'il est possible que je craque en prépa, sauf si j'ai un réel interet, et vu que je suis perdu pour mon avenir ... ), je vais quand meme mettre des voeux a la fac, mais la je sais pas du tout quoi faire ... Je suis sur paris, j'ai pensé a la section MIAGE ( méthode informatique appliqué a la gestion des entreprises ) ou alors tout simplement un cursus d'ingé pour integrer une école d'ingé plus tard ( une voie parallèle a la prepa ) mais dans ce cas la ou dois-je aller ?? UPMC ???


    - pour résumé je désire travailler dans le milieu de la nuit mais en restant sur le coté nouvelles technologies donc, plutôt dirigé vers l'ingénérie ... mais j'ai pas l'impression qu'il existe de réel diplôme pour ca ...

    Merci pour votre aide ... qui sera ... tres tres précieuse !!! ^^

    bon courage a tous ceux ( et il y en a ) qui sont désorienté alors qu'on est a la date meme des inscriptions !

    -----

  2. #2
    inviteaa7fccc7

    Re : Ingénieur et gestion ??

    up ... svp ?????? merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. Ingénieur Civil Architecte ou Ingénieur Industriel en Construction ?
    Par invitea4a88c69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20
  3. Ingenieur Securiter Ou Ingenieur Financier Pour Les Usa
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 07h18
  4. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42