Redirection vers PSI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Redirection vers PSI



  1. #1
    invite725681ad

    Redirection vers PSI


    ------

    Salut,

    Je suis actuellement élève de MPSI au lycée Saint Louis, malheureusement, je ne supporte plus les mathématiques, surtout tout ce qui touche à des notions abstraites (corps, anneaux, lois de composition etc...), et mon prof ne fait rien pour arranger les choses...

    Bref, je survis dans le classement en maths mais je suis loin d'être premier (je suis dans la masse sans sortir du lot ), par contre la physique et la SI m'intéressent aps mal et je me débrouille plutôt bien dans ces matières.

    Vous pensez que c'est une bonne idée de se rediriger vers PSI ? (en supposant que j'y sois accepté)
    J'aimerais vraimen à priori faire un métier "technique" sur de ssytèmes de haute technologie etc...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite12c06aa1

    Re : Redirection vers PSI

    Je ne vois pas ce qui t'empêche de faire un PSI
    C'est d'ailleurs à se demander pourquoi avoir choisi un MPSI si tu n'aimes pas toutes ces "notions abstraites".

  3. #3
    FonKy-

    Re : Redirection vers PSI

    Carrément, go PSI, tu a cette chance de pouvoir ,profites .

  4. #4
    nimp

    Re : Redirection vers PSI

    Bonjour.Je voulais savoir si vous entendiez par là que les maths en PSI n'était pas trop abstraites?
    La mort ne m'aura pas vivant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite725681ad

    Re : Redirection vers PSI

    D'après ce que j'ai compris de ce qu'a dit mon prof de SI, les maths en PSI sont davantage des maths "techniques", dans le sens où elles sont surtout utiles à des application concrètes.

    Sinon bah j'étais allé en MPSI parce que j'avais un très très bon prof de maths qui m'a fait beaucoup aimer les maths, mais je pense que c'est surtout lui qui me donnait cette vision de la matière, parce que je me rends compte que bof... Et en spé maths j'étais plutôt bon, mais là ça ne m'amuse plus du tout ^^

    Merci pour vos réponses. Niveau concours, on peut en atteindre des aussi bons qu'en MP ?

  7. #6
    FonKy-

    Re : Redirection vers PSI

    Les maths en PSI sont tout aussi abstraites, car il me semble que c est quasiment le meme programme. La nuance c'est qu'en MP on attache beaucoup plus d'importance aux démos etc.
    Faut pas écouter les profs de SI de toute facon ils y connaissent rien
    Sinon, les PSI peuvent prétendre aux même concours que les MP. Seules le nombre de place va varier. En ce qui te concerne je te dirais de ne pas t'en soucier

  8. #7
    invite725681ad

    Re : Redirection vers PSI

    Est-ce que pour SupAéro la PSI ets une bonne voie ?
    A priori vu que le coefficient en maths ets plus faible en PSI (même s'il reste le plus élevé) qu'en MP, ça devrait un peu minimiser les dégâts.
    Je sais pas si c'est mon prof qui est exigeant mais on se sent sans arrêt en échec avec ce prof.

  9. #8
    FonKy-

    Re : Redirection vers PSI

    50 places en psi contre 42 en MP , puis si les coefs t'avantage t'aura plus de chance, car en plus ya plus de MP aussi donc le ratio au niveau des places est plutot bon.
    Apres concernant ton prof, y en a certainement encore qui sont vieille école et qui vont casser en permanence " à l'ancienne". Maintenant, si ton prof casse tout les élèves où même une très grande majorité il est probable qu'il soit de cette vieille école =) )

    BYBYe

Discussions similaires

  1. redirection vers des pages non demandées
    Par inviteb9fcbc85 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2009, 21h10
  2. mauvaise redirection google (vers sites de)
    Par Bardamus dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2008, 20h31
  3. Pourquoi psi*gamma5*psi est un pseudoscalaire?
    Par invite6671ff3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 20h16
  4. Redirection vers d'autre page web
    Par invite9c2fc795 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 13h30