Je suis dans mon année de terminale S et je stress légèrement quand à mes études supérieures...
Donc voila, très intéressé par la chimie, je souhaiterai plus tard faire de la recherche, tout de suite on pense donc à un doctorat. Seulement je ne suis pas quelqu'un de très "scolaire", j'ai du mal à m'intéresser au matière qui justement ne m'intéresse pas...
Le cycle licence master doctorat conviendrait le mieux pour mon avenir, mais me connaissant, le début de la licence serait trop générale à mon gout (trop de matière générale). Ma première question est donc, et-ce que je me trompe? Si non, je demande à ceux qui sont en licence recherche/master recherche/doctorat si le programme n'était pas un peu trop ennuyeux à leur début?
Mon autre option serait de passer un DUT/BTS (je ne sais pas ce que ça change) chimie et ensuite de retourner dans le circuit LMD, seulement, on m'a dit qu'après un DUT on ne peut que passer en licence pro puis master pro et impossible de passer un doctorat après... Est-ce la vérité? Si oui, quel est l'avantage du master pro? Soit disant une bonne qualification professionnelle, mais est-ce que l'on trouve facilement un métier pour autant? Et quel type de métier?
Ca fait beaucoup de question, mais on rentre en pleine période d'inscription et je trouve que nous sommes trop mal renseigné!
Merci à ceux qui auron le courage de me lire et merci beaucoup à ceux qui sauron m'apporter des réponses!
-----