Bonjour, je suis étudiant en pharmacie (première année) et je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais mon concours de 1er semestre c'est très bien passé... et j'ai commencé à regarder les débouchés car j'aimerai avoir une petite idée de mon avenir... Il est bien entendu que j'aime toutes les matières, que la plupart des métiers sont intéressant, d'où l'embarras du choix. Alors je pensais à regarder niveau salaire et de réfléchir sur divers métiers... Et se serait chouette si quelqu'un pourrait m'aider un peu ^_^
J'ai commencé à rassembler des sites, et autres infos, alors apparemment :
-officinal c'est bien, mais il faut être titulaire, et parait que c'est chaud... (une pharmacie coute de 500 000 euros quand elle est paumée jusqu'à 2 200 000 d'euros à l'extrême super bien placé etc...)
-chercheur est pas super bien payé (ça m'embête d'aller aux USA...)
-Industrie, là je bloque, y a tellement d'infos là dessus que je sais pas par où commencer...
Ca va peut être en faire sourire plus d'un, mais j'aimerai, par exemple en milieu de carrière avoir un salaire compris entre 2800 et 4000 euros. Je vise haut, je le sais... mais j'aime beaucoup les défis . Et je rappelle, que j'aime beaucoup de chose, autant la biochimie, la chimie orga, la bio cell, botanique, etc etc et je me laisse 8-10 ans d'études au grand max... Donc n'hésitez à me donner rien qu'une idée, se serai super. Merci d'avance ^-^ et bonne journée !
-----