Pharmacie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pharmacie



  1. #1
    invite6989fbd6

    Pharmacie


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en pharmacie (première année) et je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais mon concours de 1er semestre c'est très bien passé... et j'ai commencé à regarder les débouchés car j'aimerai avoir une petite idée de mon avenir... Il est bien entendu que j'aime toutes les matières, que la plupart des métiers sont intéressant, d'où l'embarras du choix. Alors je pensais à regarder niveau salaire et de réfléchir sur divers métiers... Et se serait chouette si quelqu'un pourrait m'aider un peu ^_^
    J'ai commencé à rassembler des sites, et autres infos, alors apparemment :
    -officinal c'est bien, mais il faut être titulaire, et parait que c'est chaud... (une pharmacie coute de 500 000 euros quand elle est paumée jusqu'à 2 200 000 d'euros à l'extrême super bien placé etc...)
    -chercheur est pas super bien payé (ça m'embête d'aller aux USA...)
    -Industrie, là je bloque, y a tellement d'infos là dessus que je sais pas par où commencer...
    Ca va peut être en faire sourire plus d'un, mais j'aimerai, par exemple en milieu de carrière avoir un salaire compris entre 2800 et 4000 euros. Je vise haut, je le sais... mais j'aime beaucoup les défis . Et je rappelle, que j'aime beaucoup de chose, autant la biochimie, la chimie orga, la bio cell, botanique, etc etc et je me laisse 8-10 ans d'études au grand max... Donc n'hésitez à me donner rien qu'une idée, se serai super. Merci d'avance ^-^ et bonne journée !

    -----

  2. #2
    invite1619d4d9

    Re : Pharmacie

    Salut,

    Comme tu l'as écris, mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours concernant la réussite au concours de P1...

    Pour le reste, je pense que les choix de carrières se font naturellement... On arrive en P2 avec plein d'idées préconçues et de projets et finalement on se dirige vers quelque chose qui n'a rien à voir.

    Pour l'instant tu n'as encore rien vu de la Pharmacie, attends d'arriver en troisième ou quatrième année et tu auras une idée beaucoup plus précise de ce que sont les différentes facettes du pharmacien. Et surtout n'hésite pas à aller à la rencontre des professionnels ou étudiants: les meilleures sources d'infos dans un petit milieu comme pharma...ce sont les conversations informelles!

    Je pense que tes prétentions salariales ne sont pas si "hautes" que cela... Je trouve même qu'on peut viser plus avec notre diplôme!

    En tout cas bonne chance et bon courage pour cette deuxième partie de P1

  3. #3
    invite6989fbd6

    Re : Pharmacie

    D'accord, merci beaucoup. Je vais me concentrer à fond sur le deuxième semestre en espérant que tout se passe bien. Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Prépa BP préparatrice en pharmacie ou 1er année de Fac pharmacie?
    Par Barbar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 16h39
  2. pharmacie
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 13h51
  3. Pharmacie
    Par invite7840a7de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2007, 10h41
  4. Pharmacie
    Par invite44ca8985 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2005, 22h13