Incole d'ingé prix et prérequis
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Incole d'ingé prix et prérequis



  1. #1
    invite41b0e87c

    Incole d'ingé prix et prérequis


    ------

    Bonjour, je quis en terminal et j'aimerais faire un prépa scientifique MPSI. Aprés je m'orientrai vers une école d'ingé.
    Ma question c'est combien coute une école d'ingé en moyenne et quels sont les écoles publiques? Ensuite est ce qu'il faut obligatoirement une seconde langue pour intégrer une école d'ingé ?

    -----

  2. #2
    grokiKK

    Re : Incole d'ingé prix et prérequis

    hello

    tu as les écoles publiques 'gratuites) et les écoles privées (après prépa, les privées sont pratiquement toutes dans la banque e3a).

    la seconde langue est obligatoire au concours si je ne m'abuse ... mais ça demande confirmation.

  3. #3
    FonKy-

    Re : Incole d'ingé prix et prérequis

    Citation Envoyé par grokiKK Voir le message
    la seconde langue est obligatoire au concours si je ne m'abuse ... mais ça demande confirmation.
    Non, pas du tout, hormis ENS.

  4. #4
    grokiKK

    Re : Incole d'ingé prix et prérequis

    ok, désolé.

    ci dessous une liste des écoles sur le site du cefi :

    http://www.cefi.org/FichesBN/Options/AdmissionsBN2.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FonKy-

    Re : Incole d'ingé prix et prérequis

    Citation Envoyé par grokiKK Voir le message
    ok, désolé.

    ci dessous une liste des écoles sur le site du cefi :

    http://www.cefi.org/FichesBN/Options/AdmissionsBN2.htm
    attention ce site n'est pas vraiment à jour :s

    Mais tu aura le temps de choisir en prépa ne t'en fais pas

  7. #6
    invited9b85b7a

    Re : Incole d'ingé prix et prérequis

    Les écoles payantes (il y a quelques écoles privées pratiquement gratuites comme Supelec et Supoptique) sont extrèmement chères, entre 6000€ et 7000€ par an, pendant 3 ans...

    Mais ne t'en fais pas, 55% des écoles d'ingé sont publiques, et comme bien souvent les écoles privées recrutent essentiellement en post-bac, une large majorité des écoles post prépa sont publiques donc gratuites.

  8. #7
    FonKy-

    Re : Incole d'ingé prix et prérequis

    Citation Envoyé par Anthonaille Voir le message
    (il y a quelques écoles privées pratiquement gratuites comme Supelec et Supoptique)
    oui donc inutile de les référencer comme privé, c'est juste une histoire de statut (je savais même pas pour supélec ^^)

  9. #8
    invite41b0e87c

    Re : Ecole d'ingé prix et prérequis

    Merci pour vos réponces, J'aimerais savoir si par exemple les écoles centrales, mines sont publiques et si il y a un rapport avec les concours parexemple est ce que toutes les écoles qui recrutent avec le concours e3a ou commun polythechnique sont pupliques et ces même écoles demandent elle la 2nd langues ?

  10. #9
    alpg84

    Re : Ecole d'ingé prix et prérequis

    Centrale, Mines, CCP sont très majoritairement publiques (je n'en connais qu'une de privée sur CPP). e3a je ne sais pas trop je crois que c'est là qu'on retrouve pas mal d'écoles privées ce qui explique aussi qu'elles soient moins demandées donc moins côtées...

Discussions similaires

  1. Prix/coût monétaire vs. prix/coût énergétique
    Par invite32f57b05 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 30/04/2014, 18h40
  2. Aide: a propos des "Prérequis" pour le passage de L3 (Biochimie) en M1
    Par invite331f2c9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 16h42
  3. prix du baril de pétrole et prix de l'essence
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 16h29
  4. de dut geii a 3eme année insa===>prérequis de maths?je cherche des lumières...
    Par inviteb6a24374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2005, 09h40