Bien choisir son université...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bien choisir son université...



  1. #1
    minibus

    Bien choisir son université...


    ------

    Bonjour,

    Il va bientôt être temps pour moi de choisir mon orientation pour l'année prochaine, aussi je me pose certaines questions. Notamment, étant donné que j'aimerai m'orienter vers la recherche en astrophysique, je m'interroge sur l'Université: comment est-ce que cela fonctionne au juste (oui, il y en a qui sont encore à se poser ce genre de question... ) ? Est-ce qu'il me faut choisir une université, ou dois-je aller à celle de mon Académie ? Si c'est bien moi qui choisis l'université (ce qui me parait plus logique...), comment dois-je orienter mon choix pour coller au mieux à mon projet ?
    Merci d'avance pour vos éclaircicements !

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Bien choisir son université...

    tu choisis celle que tu veux, n'importe laquelle et tu verras apres ta licence

  3. #3
    minibus

    Re : Bien choisir son université...

    Salut,

    Etant donné que je souhaite m'orienter vers l'astrophysique, j'aurai aimé choisir dès le départ l'université qui me convient le mieux, dont une part du secteur recherche concerne ce domaine, ou qui est bien réputée en physique théorique, notamment en astrophysique, etc... En auriez-vous une en particulier à me proposer ?
    Je sais aussi que la majeure partie des universités recrute simplement en ayant le bac, mais est-ce que c'est la cas de toutes (certaines ne recrutent pas sur dossier ?) ?
    Merci encore !

  4. #4
    invite0387e752

    Re : Bien choisir son université...

    l'astrophysique vient loin apres la physique tout court.
    toutes recrutent tant que t'as le bac sauf dauphine (a moins que tu ne veuilles faire aussi de l'éco )
    Paris7 est plutot bonne en astrophysique ne serait ce que par ses chercheurs dont haim Brezis, Luc Valentin et surtout Andre Brahic

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choisir une université
    Par invitec143d2c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2007, 13h33
  2. Bien choisir son Linux
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/09/2006, 17h10
  3. Comment bien choisir son PC portable ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2005, 22h02