en plein prépas , continuer ou cesser en 2eme année?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

en plein prépas , continuer ou cesser en 2eme année?



  1. #1
    invite026164c6

    Unhappy en plein prépas , continuer ou cesser en 2eme année?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai eu mon Bac en 2008 et je viens d'integrer une prépa (PCSI) privée, j'ai eu une bonne note en maths au Bac (15) et une cata en physique 7 mais on m'avait dit que j'avais plus de chance de reussir en PCSI bref...le probleme c'est que le programme est trop chargé et trop dur (et je manque de beaucoup de bases en S.I vu que je n'ai pas du tout touché la mécanique en terminale) je bosse 2 a 4h par jour mais en vain j'ai toujours de mauvaises notes (j'ai été dernier en maths é en S.I mais l'ecart été énorme en S.I)...l'avantage c'est que je suis bon en français et anglais...Pensez vous que c'etait un bon choix de faire des prépas sachant que je ne cherche a avoir une ecole prestigieuse ?(comme lé CCP E3A...) ou devrais je penser a la reorientation des la fin d'année ? ... Merci

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : en plein prépas , continuer ou cesser en 2eme année?

    Salut!

    D'abord, il ne faut pas perdre espoir! Meme si t'as de mauvais résultats, c'est aussi le cas pour les autres! Aussi, en parlant de tes notes du bac, ça ne veut strictement rien dire : certains ont eu des notes assez moyennes en maths/phys, ça ne les a pas empechés de "réussir" en prépa.
    En l'état actuel des choses, comment te sens-tu?Est ce que c'est le simple fait d'avoir de mauvaises notes qui te démotive? Je pense que si tu te tiens toujours les memes objectifs (école d'ingé), tu devrais continuer de l'avant, et avec un travail régulier, tes notes devraient remonter!
    Par contre, si la prépa te "saoule" tout court, vaut mieux réfléchir à prendre une autre voie, car dans ces conditions, tu n'y arriveras pas du tout, et ca sera du temps perdu.
    Il n'y a pas que les prépas pour faire ingénieur, tu peux aussi passer par la fac en parallèle.

    Fais le point sut toi même, et décide si tu veux continuer ou pas!
    Just remember to always think twice

  3. #3
    grokiKK

    Re : en plein prépas , continuer ou cesser en 2eme année?

    si tu choisis de lâcher la prépa classique car tu t'y sens mal, l'ece a lancé un programme avec rentrée en mars.

    >> http://www.ece.fr/prepac

    attention, les résultats de TS comptent pour beaucoup si ça t'intéresse. l'idée c'est pas de choper des boulets qui ont échoué, mais plutôt de se réorienter sereinement sans perdre un an. donc le dossier doit être nickel.

    tu peux aussi t'accrocher et faire ton année de spé tranquille. de toute façon comme tu le dis, tu ne vises pas le top du top, donc tu auras une école quoi qu'il arrive.

    bon courage.

  4. #4
    invite026164c6

    Re : en plein prépas , continuer ou cesser en 2eme année?

    Merci pour vos reponses.
    En vrai les prépas me saoule pas c'est juste les notes et je trouve que les gens progressent plus vite que moi bref...mais bon je suis combatif c'est l'essentiel! Mais au cas ou j'echoue l'année j'aimerais savoir si y'a d'autres voies pour intégrer une ecole d'ingénieur ?(sachant que la spécialité que je vise est l'informatique).Merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : en plein prépas , continuer ou cesser en 2eme année?

    L'année prochaine tu pourras toujours te faire un dossier pour essayer de rentrer à bac+2 dans un école sans concours type UTC, autrement à la fin de cette année tu peux repartir à bac +0 soit directement dans une prépa intégrée soit en IUT.

Discussions similaires

  1. passer de L2 en 2ème année d'IUT possible ?
    Par invitefd33cc6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 18h46
  2. probabilités licence 2ème année
    Par invite856490a8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/02/2005, 20h28