Salut a tous et a toutes !
J'aimerais savoir quelle taille il faut faire pour etre pilote de chasse ? Tu moins entre quelle taille et quelle taille ?
Merci bien !! Et à bientot !!
@ + ! Céline ...
-----
Salut a tous et a toutes !
J'aimerais savoir quelle taille il faut faire pour etre pilote de chasse ? Tu moins entre quelle taille et quelle taille ?
Merci bien !! Et à bientot !!
@ + ! Céline ...
ralala, la fonction recherche c'est pas si compliqué, si tu es si pressée tu pouvais le faire toi meme ça prend deux minutes, et puis c'est pas en postant 3 fois le même message que tu auras une réponse plus rapidement!
pour le reste comme il faut que les autres effectuent une recherche à ta place, sur le forum il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet et la taille minimale pour les femmes est de 1m52, pour la taille maxi j'en n'ai aucune idée.
a+
sand
Merci et dsl pour tous mes messages !
Tu connaitrais un forum qui soit vraiment centré sur les pilotes de chasses ?
Bon ben @ + t merci de ta reponse !
Céline
Salut Sand !
T'es un pilote de chasse ? Bon voilà @ + !
Salut à tous !
Pour vous donner de l'espoir, ou plus encore :
un de mes amis dont le rêve était l'aviation a réussi tous les tests et admissions, il commence le pilotage l'année prochaine.
Il a fait sa terminale S, en travaillant tous les week-ends pour se payer des cours de pilotage sur un petit cessna !
Je me souviens, quand il était en ts, il n'avait plus beaucoup d'espoir, mais il s'est accroché, et il a réussi !
je suis fièr de lui, il est allé au bout de son rêve...
Bonne chance à tous les futurs pilotes ...
slt alors la taille minimal est 1m52 et max 1m96 slt
Salut, comme je l'ai déjà dit , le meilleur moyen pour devenir pilote de chasse est de trouver une école qui fait l'option aéronautique. Moi pour ma part mon école le fait et sa fait depuis la seconde(sa fait 3ans) que je pilote et j'ai déjà mon PPL (liscence de pilote privée).Et de ce fait tu prend une longueur d'avance sur les autres car tu as des cours aéronautique (théorique et pratique 1h par semaine) et en plus tu suis ta filière générale. Enfin voilà si jamais tu veux vraiment faire pilote sache que c'est tout à fait possible mais faut saisir ses chances car faut vraiment être l'un(e) des meilleur(e)s.
A+ si tu veux un renseignement sur quoique ce soit demande moi j'ai tout les infos dessus car je voulais faire sa aussi mais enfin de compte je penche sur la médecine lol
t'es pas obligé d'aller dans une école pour ça, les aéroclubs ça existe et le BIA c'est répandu, jamais entendu parlé d'option aéro à part pour ce CAP Aero à Marseilles qu'une de mes amies à fait (elle est à Eurocopter mnt)
coucou
Tu pourrais demander a ton frere de décrire les épreuves de l' EOPN s'il te plait!!!
Merci AA++
Tu demandes ça à qui ?
coucou
lol ct pa a toi hélène que je posais la question mais a romain29!!
lol
a++
Bonjours, voila ma passion c'est l'aviation et je reve de devenir pilote de chasse. mais quand j'était petit a la naissance j'ai eu un cancer du rain et on me l'a enlever mais je n'est aucune céquelles et aucun tretement et je voulais savoir si je pourrais quand meme etre pilote voila et merci de répondre franchement @+
Bonjour. Je viens vous mettre en garde de cette profession car c'est aussi mon rêve. J'ai 15 ans et le copain de ma soeur est pilote en formation dans l'aeronavale dans la patrouille maritime ( Falcon, Xingu et etc ...). Le métier de Pilote est BEAUCOUP TROP EMBELLIS. Ce n'est pas je suis pilote tout est rose. Mais je vais vous l'expliquer plus tard dans mon post Et n'y allé pas sans sortie de secours ou avec un but précis ! TOUT est aléatoire. On peut tomber sur un moniteur bisounours en école avec qui on prendra le café le matin et qui te mettra des bonne notes tout le temps ! Ou avec un gros connard qui va t'en faire chier comme un russe pendant tes 6 ans de formations et qui va te mettre des batons dans les roues Et la tu vas en chier ! Après partez pas dans l'optique je veux piloter ça comme avion. Exemple: Vous êtes 4 , Y'aura 1 place rafale et 3 place mirage 2000. Ou même 0 place rafale et 4 place mirage. Sa dépend des années et dans la promo ou vous tombez. Bien entendu c'est celui qui bosse le mieux qui choisis en premier.
Après faire des heures et des heures de vols que l'on paie la peau des fesses ne sert A RIEN. Car le vol civil est totalement différent du vol militaire. Ce que vous apprendrez sur les "coucous" des aèrodromes vous le referais en 2heure de vols a l'école.
Ensuite partez bien dans l'idée que dans le ciel vous ne parlerez plus français mais ... QUE anglais. Du genre être capable d'expliquer une panne moteur en anglais ce qui signifie des liste entière de vocabulaire sur l'aéronautique a savoir sur le bout des doigts ! Après vous devrez apprendre également parfaitement la réglementation des couloirs aèriens parce que on ne fais pas ce que l'on veut ou on veut .
Donc bossez a FOND l'Anglais !
Sachez aussi que les effectifs sont revus a la baisse et de ce fait l'armée de l'air est complétement bouché. Je vous conseille donc l'Aéronavale.
Mais venants en aux faits ! Vous vous faites tous aveuglés par la face extérieur de ce métier et quand on ne connait personne qui y est on ne vois pas la face caché !
PRIMO: Pas de vie de famille: des journées qui font 6h-22h
SECONDO: Vous pouvez être virés a tout moment ! L'entretien des pilotes coûte EXTREMEMENT CHER et on n'y va pas en touriste. Si ton aptitude au pilotage ne progresse pas ou stagne tu es virés ! Sauf si tu es chef de patrouille.
TIERCO: La pression pendant la formation et au cours de ta carrière... Comme je l'ai dit tu peux tomber avec un monit' bisounours ou un enculé de première catégorie qui va te foutre des batons dans les roues alors qui part piloter chez Air france a la fin de l'année et sa te met la rage ! Tu te lèves tout les jours a 6h pour voler , tu dois TOUT LE TEMPS travaillé pour apprendre les réglementations des couloirs aériens, bosser ton anglais et faire pleins d'autres choses en plus de ta vie sociale ! En fait tu ne peux jamais dire sa y'est je suis pilote. Tu dois tout le temps bosser.
QUATRIEMEMENT: L'ambiance de MMERRRDEEEE !!! T'en prends plein la gueule tout le temps. Tu reviens de ton vol (un vol est éprouvant je vous le rappelles surtout en chasse) , tu es gradé , et la un mec moins gradé que toi te sautes dessus et te déballe toutes les conneries que t'as faite en t'engueulant comme un dératé... Bien sur tu n'as pas le droit de broncher et personne ne viendra t'aider ^^
Escusez moi si j'ai un peu mélanger formation et carrière mais c'est un peu le même topo ! Faut bien que vous compreniez ça ! La vie n'est pas toute belle et hop chuis pilote quand t'a réussis a passé les tests ! T'as une pression folle tout au long de ta vie ... Et j'ai compris ça seulement hier en en parlant avec le copain de ma soeur... Je me tourne désormais vers l'ALAT ou l'ambiance y est plus décontracté et la pression moindre. Néanmoins je reste partagé sur ce que je viens de dire car pour avoir rencontré des pilotes de chasse , ils me paraissaient heureux. C'est bizarre...
Fin bref faut faire gaffe dans quoi on se lance et être prêt a subir cette pression que l'on aura pas a tout les coups dès le début! J'espère que sa vous fera réfléchir et que sa vous aidera