Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6



  1. #1
    invite6e6b101c

    Question Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour résumer un peu la situation, je suis actuellement en 2e année de prépa intégrée en école d'ingénieur en bio. Je veux faire de la recherche en bio mais j'ai disons... "été amenée" à m'inscrire en école d'ingénieur. Sauf que ce n'est pas vraiment ce qui me convient d'autant plus que je me rend compte qu'on fait de moins en moins de bio au fil des ans... Donc je compte me réorienter en fac, en particulier à Paris 6.

    Est-ce que vous savez si les dossiers externes comme ça sont généralement acceptés ou bien si je risque d'être refusée ? Sachant que normalement j'ai 120 ECTS à la fin de l'année mais que mes résultats sont franchement en baisse depuis cette année (motivation aidant...) donc pas sûre de tout valider...

    Je compte demander la L3 en premier choix et la L2 en deuxième. Si certains connaissent le système, je voudrais juste savoir si j'ai mes chances... Ça m'inquiète un peu étant donné que c'est vraiment ce que je veux faire...

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite6e6b101c

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    Personne pour me répondre ?

  3. #3
    invite6e6b101c

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    Un dernier p'tit up... on sait jamais si y'a des gens de l'UPMC dans le coin...

  4. #4
    invite0387e752

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    il faut que tu vois si ton école d'ingé propose un équivalent avec la fac ou une certaine fac...
    généralement non, c'est le problème de ce genre d'écoles (la plupart privées) donc le programme n'est pas vraiment reconnu...
    après tout dépend ds quelle école tu es

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e6b101c

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    Merci pour ta réponse !

    Effectivement je suis à l'EBI et le programme n'est pas reconnu officiellement...
    Est-ce que ça empêche toute admission parallèle ??
    Sachant que le programme que j'ai suivi est quand même assez proche de celui de la fac, avec en plus des matières typiques ingé (management, etc...) ; par contre j'ai vu qu'il y avait de la physio en L2, ce que moi je n'ai pas fait... :s

  7. #6
    invite0387e752

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    le mieux est que tu t'adresses a ton etablissement, ou ta conseillere d orientation... pour en savoir plus du statut de ton école et de ses partenariats ou accords

  8. #7
    invite6e6b101c

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    D'accord c'est ce que je comptais faire de toutes façons...

    Mais tu ne sais pas si les admissions sont reservées aux seuls élèves venant des écoles partenaires ? Ou si c'est quand même plus ouvert (même si plus difficile) ??...

  9. #8
    invite3741a3dd

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    salut Lyne971 ,
    je suis aussi a l'EBI en 1ere anné, et je suis un peu dans le mm cas ke toi, j'aimerais te poser d kestions stp, tu pe me rep sur ~~~~~~ ou m'ajouté sur msn ~~~~~~ stp paske je maitrise pas du tout les forum.
    c'est assez urgent stp

  10. #9
    invite1237a629

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    Citation Envoyé par lindag1407 Voir le message
    salut Lyne971 ,
    je suis aussi a l'EBI en 1ere anné, et je suis un peu dans le mm cas ke toi, j'aimerais te poser d kestions stp, tu pe me rep sur ~~~~~~ ou m'ajouté sur msn ~~~~~~ stp paske je maitrise pas du tout les forum.
    c'est assez urgent stp
    Bonjour,

    En cliquant sur le nom "Lyne271", tu as une option "envoyer un message privé à Lyne271"
    Ceci permet de communiquer par messages privés, et d'éviter de donner ses coordonnées personnelles sur le forum (chose interdite )

    Cordialement,

  11. #10
    invitec90578d3

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    Sans connaitre le fonctionnement précis de l'administration de Paris 6, quelques notions générales.

    Le principe même des ECTS est qu'une formation (université par exemple) peut accepter un étudiant en provenance d'une autre formation, s'il a obtenu des ECST équivalents à ceux nécessaires dans l'université.
    Donc, si vous n'avez pas tous vos ECTS (120) en fin de deuxième année, l'admission en L3 me parait plus qu'incertaine. Avec les 120 ECTS, Paris 6 peut vous accepter en L3, mais il faut pour cela qu'ils considèrent les crédits obtenus comme équivalents à ceux d'un étudiant de L2 de chez eux.

    Le mieux serait à mon avis de chercher à contacter un responsable de L3 à Paris : ce sont eux qui pourront vous répondre le mieux.

Discussions similaires

  1. [Divers] Master Bio maths paris 6.
    Par invite813c113f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 21h17
  2. chances admission iut genie bio ???
    Par invite57f06858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2008, 10h46
  3. Admission PARIS 7
    Par invite0478c122 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 20h58
  4. Paris 12 Licence Bio
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 21h17