Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6



  1. #1
    invite6e6b101c

    Question Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour résumer un peu la situation, je suis actuellement en 2e année de prépa intégrée en école d'ingénieur en bio. Je veux faire de la recherche en bio mais j'ai disons... "été amenée" à m'inscrire en école d'ingénieur. Sauf que ce n'est pas vraiment ce qui me convient d'autant plus que je me rend compte qu'on fait de moins en moins de bio au fil des ans... Donc je compte me réorienter en fac, en particulier à Paris 6.

    Est-ce que vous savez si les dossiers externes comme ça sont généralement acceptés ou bien si je risque d'être refusée ? Sachant que normalement j'ai 120 ECTS à la fin de l'année mais que mes résultats sont franchement en baisse depuis cette année (motivation aidant...) donc pas sûre de tout valider...

    Je compte demander la L3 en premier choix et la L2 en deuxième. Si certains connaissent le système, je voudrais juste savoir si j'ai mes chances... Ça m'inquiète un peu étant donné que c'est vraiment ce que je veux faire...

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite6e6b101c

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    Personne pour me répondre ?

  3. #3
    invite6e6b101c

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    Un dernier p'tit up... on sait jamais si y'a des gens de l'UPMC dans le coin...

  4. #4
    invite0387e752

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    il faut que tu vois si ton école d'ingé propose un équivalent avec la fac ou une certaine fac...
    généralement non, c'est le problème de ce genre d'écoles (la plupart privées) donc le programme n'est pas vraiment reconnu...
    après tout dépend ds quelle école tu es

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e6b101c

    Re : Admission L2 ou L3 Bio à Paris 6

    Merci pour ta réponse !