chances admission iut genie bio ???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chances admission iut genie bio ???



  1. #1
    invite57f06858

    chances admission iut genie bio ???


    ------

    Bonjour a tous !

    Voila ma situation :

    Je sors de 2 ans de PCEM1 (1ere année medecine) et j'aimerai beaucoup me réorienté en iut genie biologique, option IAB ou ABB.

    Mes notes de premieres ne sont pas terribles du tout, j'ai passé une mauvaise année, et je me suis vachement ratrappé en terminale, j'avais a peu pres 11 de moyenne generale, en physique et svt : entre 12 et 14 et mauvaise en math ( 5-7) et j'ai de bons resultat au bac : 10 en math, 15 en phys/chi, 17 en SVT et une moyenne generale de 12,88, donc mention assez bien et europeenne

    Mes appereciations en term etait du type : eleve tres serieuse, en progres ..

    J'ai postulé dans une 10aine d'iut en france, dont celui de montpellie qui m'interesse le plus..

    Je ne connais pas du tout les chances d'admission dans ce type d'iut, et je ne trouve pas beaucoup de temoignage..

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait, en me disant si j'ai vraiment mes chances ou non, d'être accepter..

    Merci beaucoup !!!!

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : chances admission iut genie bio ???

    Salut,

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait, en me disant si j'ai vraiment mes chances ou non, d'être accepter..
    Nous ne sommes pas un jury d'admission, donc il sera difficile de te répondre...

  3. #3
    invite57f06858

    Re : chances admission iut genie bio ???

    Oui je sais bien, en fait j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui a eu ce type de note et qui a été accepté.. Ou alors quelles étaient vos notes! Pour me faire une idée..

  4. #4
    invite19196fbe

    Re : chances admission iut genie bio ???

    Bonjour,
    Pour ton admission, cela dépend du nombres de personnes qui demandent cet IUT et de leur niveau. D'un IUT sur l'autre, ça varie beaucoup. J'ai demandé le même DUT dans 2 IUT différents: j'ai été accepté directement dans l'un et 113ème sur liste d'attente dans l'autre, et j'avais à peu près les mêmes moyennes que toi. Les IUT qui proposent AAB sont difficiles d'accès car c'est l'option la plus recherchée et pour ne pas arranger les choses, le DUT génie bio est de plus en plus demandé!
    ça ne t'aide peut être pas beaucoup mais c'est pour dire que peu de personnes peuvent répondre à ta question!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80f48835

    Re : chances admission iut genie bio ???

    Alors en fait oui ça dépend de chaque IUT! Parce que moi l'année dernière j'avais demandé 4 IUT( brest, quimper, laval et angers) angers j'ai été refusée directe, brest j'étais 45ème sur liste d'attente quimper 90ème et laval je savais pas. Et en term j'avais environ 11 de moyenne dont 7 en maths(pa terrible du tout!!mdr) 10-11 en fisik et 13 en bio! et avis favorable pr le bac et de bonnes appréciatons! donc voila après les autres IUT je sais pas du tout! Et puis jcrois qu'ils ont un certains pourcentage de postbac non?? (moi aussi j'ai refait des demandes pour les IUT cette année parce que la je suis en fac de bio et ça me plait pas du tout!) voilavoila!!

Discussions similaires

  1. IUT Génie Bio
    Par invite9ae96156 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/09/2007, 21h51
  2. admission utc iut apres bac??
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 20h12
  3. iut génie bio
    Par invite8af47deb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 11h25
  4. IUT génie bio
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 20h10
  5. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26