DUT/Prépa
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT/Prépa



  1. #1
    inviteac8d26a9

    DUT/Prépa


    ------

    Bonjour,

    Est ce que, si l'on n'y arrive vraiment pas en prépa ( j'espère tout de même ne pas en arriver là ), et que l'on se réoriente en IUT, il faut avoir mis l'année précédente l' IUT en question dans sa liste de voeux sur admission postbac?

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : DUT/Prépa

    Non pas du tout ; par contre l'année de prépa il faut penser à candidater dans les temps (c'est fini pour la rentrée 2008).

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : DUT/Prépa

    Donc c'est fini pour la rentrée 2008? ça revient à ce que j'ai dit: si je n'ai pas mis d'IUT sur ma liste et que je me vautre en prépa, je ne peux pas en intégrer un.

  4. #4
    invite3df1c846

    Re : DUT/Prépa

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Donc c'est fini pour la rentrée 2008? ça revient à ce que j'ai dit: si je n'ai pas mis d'IUT sur ma liste et que je me vautre en prépa, je ne peux pas en intégrer un.
    Je comprends pas tellement ce que tu veux dire ou si je le comprends, ça paraîtrait plutôt logique. Si tu te plantes en prépa en début d'année, il sera effectivement trop tard pour pouvoir te réorienter immédiatement en IUT. Et ce pour cause que les rentrées en IUT se font relativement tôt et que les admissions se font sur dossier. Après, tu pourras toujours trouver un IUT qui propose des rentrées décalées, c'est-à-dire courant janvier il me semble (à confirmer...)!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038f67f2

    Re : DUT/Prépa

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Donc c'est fini pour la rentrée 2008? ça revient à ce que j'ai dit: si je n'ai pas mis d'IUT sur ma liste et que je me vautre en prépa, je ne peux pas en intégrer un.
    Si tu prends ta décision rapidement tu peux sans doute rejoindre un IUT...

  7. #6
    GLaG

    Re : DUT/Prépa

    Si la situation est : tu rentres en prépa en septembre et souhaites savoir s'il sera possible de te réorienter en DUT dans les semaines/mois qui suivent, la réponse est a priori non. Normalement, une fois la rentrée commencée, même si l'étudiant avait demandé l'IUT correspondant en mars/avril, s'il n'a pas confirmé et effectué son inscription en juillet, c'est trop tard. Après, certains départements peuvent être moins stricts s'il sont en sous-effectif..
    La solution "normale" est effectivement de chercher un département qui propose une rentrée décalée fin janvier, ou bien d'attendre un an.

  8. #7
    invitee72066af

    Re : DUT/Prépa

    attention, je connait qqun qui avait refuser l'iut GC à lyon pour aller en prépas, et après il a voulu quitter la prépas au bout d'un ans, et l'iut de lyon en GC ne l'a pas accepter car il avait refuser l'an passé. Pour eux ta refuser une fois, donc ton tour est passé.

  9. #8
    inviteac8d26a9

    Re : DUT/Prépa

    Citation Envoyé par Pelezinho Copa Voir le message
    attention, je connait qqun qui avait refuser l'iut GC à lyon pour aller en prépas, et après il a voulu quitter la prépas au bout d'un ans, et l'iut de lyon en GC ne l'a pas accepter car il avait refuser l'an passé. Pour eux ta refuser une fois, donc ton tour est passé.
    Ok, j'aurais donc fait un bon calcul sans m'en rendre compte...

    Merci à tous pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Prépa ou DUT
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2011, 21h34
  2. DUT ou Prépa intégrée ?
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2007, 16h02
  3. DUT ou prépa?
    Par invitedd321a2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2006, 14h19
  4. DUT ou prépa?
    Par invite31e21b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/03/2006, 08h43
  5. prépa ou DUT ?
    Par invitea71d605a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2005, 12h57