Bonsoir à tous !
J'ai obtenu en 2006 mon bac S option mathématiques (pas d'année de retard) avec mention bien (15,03 de moyenne). J'ai ensuite été admis en Prépa maths sup, MPSI option SI, classe ou je suis actuellement, avec pour objectif ingénieur en génie civil ou en aéronautique.
Mais je n'arrive pas trop à me motiver à travailler, il y a à mon goût trop de travail (je ne dis pas par là que je ne bosse pas).
Depuis quelques temps, je cherche donc toutes les autres possibilités d'études qui me permettraient de finir en école d'ingénieur (partant du principe que je ne veux pas aller à la fac..).
J'en suis arrivé à me demander si je dois choisir un DUT genie civil ou une prepa integree. J'ai donc à ce sujet plusieurs questions :
- Le DUT genie civil me permettra-t-il d'entrer dans une ecole d'ingenieur ? Si oui, faut-il alors être très bon ou non ? (car le programme des DUT est, à ce qu'on m'a dit, moins complet que celui des prepas scientifiques)
- Est-ce que je peux entrer en DUT à bac + 1 ? Si oui, en 1ère ou 2ème année ?
- Si je ne suis pas accepté en 2ème année maths SPE, est-ce que je peux entrer en 1ère année d'école d'ingénieur à prépa intégrée ? Si, au contraire, je suis accepté en 2ème année, est-ce que je peux entrer automatiquement en 2ème année d'école d'ingénieur avec prépa intégrée ?
Ne croyez pas que j'ai fait aucune recherches, mais je voulais avoir l'opinion de personnes qui ont peut-etre l'experience de ce genre de situations.
MERCI d'avance à tous ceux qui me répondront, j'ai absolument besoin d'aide et assez rapidement si possible !
-----