prépa (intégrée ou non) ou dut gmp
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prépa (intégrée ou non) ou dut gmp



  1. #1
    invite0f6e0be6

    Question prépa (intégrée ou non) ou dut gmp


    ------

    Bonjour, je suis actuellement élève en terminal SI et je voudrai devenir ingénieur en mécanique. Je tourne au alentours de 12 de moyenne avec 15 en Si et des bonnes appréciations. Le problèmes c'est la multitudes de chemins pour y parvenir : j'ai regardé les prépas intégrés notamment celles des ENI, les prépas classiques et le DUT GMP (celui de villeurbanne). Pouvez-vous m'éclaircir en peu avec vos témoignagne?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : prépa (intégrée ou non) ou dut gmp

    Bah il est bien évident que si tu veux faire ingé, fais prépa ou une école en 5 ans.
    Après pour le DUT GMP il y a une fiche de présentation dans la FAQ du forum orientation (ici même), si tu as des questions après l'avoir lu je pourrai te répondre puisque je suis en plein dedans !
    Voila, bonne soirée
    B2H

  3. #3
    invite2390243c

    Re : prépa (intégrée ou non) ou dut gmp

    Je te conseillerai aussi une prepa ou une école d'ingé en 5 ans, car t'es quasiment sur d'en ressortir avec un diplome d'ingé, alors qu'avec un iut ou un dut faut etre dans les meilleurs pour etre accepté en école d'ingé donc c'est plus risqué.
    A toi de voir

  4. #4
    invite4241881f

    Re : prépa (intégrée ou non) ou dut gmp

    Citation Envoyé par $$alex$$ Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement élève en terminal SI et je voudrai devenir ingénieur en mécanique. Je tourne au alentours de 12 de moyenne avec 15 en Si et des bonnes appréciations. Le problèmes c'est la multitudes de chemins pour y parvenir : j'ai regardé les prépas intégrés notamment celles des ENI, les prépas classiques et le DUT GMP (celui de villeurbanne). Pouvez-vous m'éclaircir en peu avec vos témoignagne?
    merci d'avance
    Connaissant plutot bien le DUT GMP de Villeurbanne (je suis en GEii à coté), ils ont de très bon taux de poursuites d'études.
    Avec cette moyenne en S-SI, et après un DUT, tu pourras sans doute intégrer une bonne école, avec, cerise sur le gateau, un diplôme en poche et une premiere expérience professionnelle grace au stage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbef360d

    Re : prépa (intégrée ou non) ou dut gmp

    Citation Envoyé par $$alex$$ Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement élève en terminal SI et je voudrai devenir ingénieur en mécanique. Je tourne au alentours de 12 de moyenne avec 15 en Si et des bonnes appréciations. Le problèmes c'est la multitudes de chemins pour y parvenir : j'ai regardé les prépas intégrés notamment celles des ENI, les prépas classiques et le DUT GMP (celui de villeurbanne). Pouvez-vous m'éclaircir en peu avec vos témoignagne?
    merci d'avance
    Salut,
    Moi j'etais pas du tout dans le meme cas que toi puisque j'avais pas la moyenne en terminale S spé math, il a fallu que mes parents et moi allions pleurer dans le bureau du proviseur pour qu'il accepte de mettre un avis reservé (et non negatif) sur le dossier de poursuite d'etude en IUT GMP. Donc je suis allé en iut gmp par defaut. J'avais choisi gmp parce que j'avais vu que c'etait l'iut préféré des ecoles qui je visais.
    Je suis allé en iut, dans le but d'entrer en ecole d'ingé et je pensais que meme si j'avais des mauvaises notes en terminale ce n'etait pas (que) de ma faute mais que ça pouvait s'expliquer par le fait d'avoir ete mis en tant qu'effectif de completement d'une classe Anglo-americaine (au lycée ile de france à Rennes ).
    Donc apres avoir eu 10/20 de moyenne au bac (pile-poile ) je suis arrivé super motivé en IUT.

    Ah oui j'ai oublié de dire que je n'ai pas ete pris directement mais que j'ai ete pris en liste complementaire comme quoi on ne me faisait qu'a moitié confiance...

    Donc mes 2 ans à l'iut se sont plutot bien passées, meme s'il ya des matieres qui ne m'ont pas emballées (je pense à l'usinage sur les tours, à la qualité, aux methodes principalement).
    Mon stage de 2eme année, je l'ai fait en angleterre, en recherche et developpement chez jaguar land rover, c'etait genial, on m'a fait confiance, on m'a donné un boulot plus interessant que celui d'un simple technicien.
    En plus j'ai amélioré mon anglais, le fait que je sois à l'etranger m'a evité un entretien avec un psychologue et un industriel de mon ecole d'ingé.
    Mon dossié d'iut m'a permis d'entrer en ecole d'ingé, une ecole publique plutot bien cotée.
    depuis que j'y suis, ça ne se passe pas mal et c'est interessant.
    Donc voilà pourquoi je pense que tu devrais faire un iut vu ton niveau. Mais il ne faut pas se dire que tout est deja gagnée d'avance... à l'iut, il n'y pas de secret, il faut bosser.

    voilà, si tu as des questions, n'hesite pas.

    A+

    Thibaut

  7. #6
    invite0f6e0be6

    Re : prépa (intégrée ou non) ou dut gmp

    merci bcp pour vos témoignages j'ai finallement choisi iut gmp à villeurbanne en premier et à sté en deuxième

  8. #7
    invitec544e7bb

    Smile Re : prépa (intégrée ou non) ou dut gmp

    bonjours
    Moi je suis dans la même situation je pense que partir en GMP mais j'aimerai savoir un peu plus sur le programme en mécanique je suis plutôt bon. Je désire aller dans une des écoles des mines. Je ne suis pas sur que les matières me plaise vraiment alors comment faire pour avoir un aperçu?
    Merci
    Lilos

Discussions similaires

  1. Que fait-on après un DUT GMP ?
    Par invite28a006b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2009, 15h52
  2. ISIFC après un DUT GMP
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 08h11
  3. Dut Gmp
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 12h20
  4. DUT ou Prépa intégrée ?
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2007, 15h02
  5. DUT physique, ou prépa [intégrée?] ?
    Par invite0159da30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 07h22