DUT ou prépa?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT ou prépa?



  1. #1
    invitedd321a2e

    DUT ou prépa?


    ------

    Bonjour,

    Voila pour l'an prochain j'ai deux solution soit je fais un dut GEII soit une prépa Tsi à Clermont ferrant (je suis en sti électronique).
    J'ai du mal à me décider car on m'a dit qu’une prépa c'était vraiment très très dure donc sa me fait un peut peur et je me demande ce que je pourrais faire en cas d'échec car si à ce moment la toutes les portes se ferment sa ne serra pas simple.
    Je sais aussi quelle école j’ingénieur j’aurais voulut faire mais je n’ai pas été accepté donc cela peut-être un bon tremplin même si je souhaite finalement intégrer une autre école au final.

    philippe

    -----

  2. #2
    invitebdd2774e

    Re : DUT ou prépa?

    J'étais exactement dans le meme cas que toi (j'hésitais entre TSI et dut thermique et énergie); j'ai opté pour la prépa après avoir bien réfléchit et entendu pas mal de "témoignages" de prof, d'élèves de tsi....

    POur résumer si tu va en prépa tu n'as pas grand chose à perdre : il faut s'accrocher 1 an minimum. Si au bout d'un an ça ne fonctionne pas tu peux repartir en iut et après tu te balades (pas mal de redoublants de prépa allant en dut vont en écol d'ingé j'ai entendu dire).

    Et plus tard tu ne pourras pas te dire "ha, si j'avais essayé la prépa, peut être que...".

  3. #3
    misou14

    Re : DUT ou prépa?

    Oui et tu n es meme pas obligé d attendre un an si la prépa ne te plait pas car la plupart de DUT font des rentrée différée, histoire de ne perdre que 6 mois.

  4. #4
    invitea8b09ecc

    Re : DUT ou prépa?

    Je serai bien tenté de dire la meme chose meme si G fait une prépa PCSI.
    Du moment que tu ne perds pas une année, c'est pas grave. Et l'intéret de la prépa c'est que tu as des vrais cours bourrins de science, et ça ce'st pas mal après le lycée.

    Simplement si déjà en lycée tu bossait comme un malade pour avoir 15 de moyenne, ben la prépa ca risque d'etre assez dur. Sinon ya pas de raison de ne pas essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa ou DUT
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2011, 20h34
  2. Prépa TSI ou DUT ??
    Par invite2ddfcd26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 03h34
  3. DUT ou prépa?
    Par invite31e21b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/03/2006, 07h43
  4. prepa ? dut ? ou iut ?
    Par napsterfile dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2006, 17h40
  5. prépa ou DUT ?
    Par invitea71d605a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2005, 11h57