Critère de sélection d'un établissement
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Critère de sélection d'un établissement



  1. #1
    invite5cc8772b

    Lightbulb Critère de sélection d'un établissement


    ------

    Bonjour,
    comme la plupart de ceux qui postent dans cette section, je suis en terminale et l'année prochaine je dois choisir mon établissement. J'en ai sélectionné deux (ou plus) et je dois les comparer en fonctions de certains critères. J'aimerais donc savoir s'il y a une "formule" générique pour cela, grossièrement "faire le plus et le moins"(avec des coefficients par ordre d'importance), si personne n'a encore eu l'idée alors j'en ferais une... étant donné que je suis en spécialité math et que je suis un geek, je voie des formules partout (désolé).

    Bien sûr certains aspects sont plus importants que d'autres et j'aimerais que l'on me donne justement lesquels ont le plus de valeurs dans l'ordre décroissant et expliquer pourquoi. Je peux pas le faire seul étant donné que je ne connais pas le monde du travail, il me faut donc des avis de ceux qui sont déjà passés par là. (pour ma part je les mets dans n'importe quel ordre car je ne peux pas juger de leurs importances)

    -Le temps de transport : dans certains sections peut être qu'il n'y a pas de travail à faire chez soi mais le transport peut limiter aussi l'amusement personnel, vos loisirs, vos sorties (réduit votre temps à être devant votre pc par exemple ...)

    -La difficulté de la section choisie : un critère bien connu pour les parresseux, cela inclue le volume horaire et sa contenance.

    -L'embauche directe à la sortie de l'école / la probabilité de pouvoir continuer ses études. C'est pour moi un seul et même critère, juste parallèle ... On peut l'étendre avec la renom de l'école dans la section.

    -L'accessibilité de l'établissement, y a t'il des restos à proximités, le volume horaire est t'il bien reparti ?