Information prépa militaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information prépa militaire



  1. #1
    invite94d7a0d6

    Information prépa militaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première ES et j'envisage après le bac de rentrer dans une prépa militairemais j'en connais aucunes et souhaiterais avoir un minimum d'informations (niveau requis pour y rentrer, lieu, etc)
    Merci....

    Vincent

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Information prépa militaire

    prépas économiques je suppose. Petite recherche sur google ou sur le forum, et tu auras déjà pas mal d'informations ...
    Sinon, sur admissions-prépas, tu choisis prépas militaires et tu les auras toutes en France, et même l'accès leur site.
    Pour la sélection, très sévère à mon avis... (elle l'est déjà pour les publiques).
    Sinon, tu t'y prends un peu tard, les pré inscriptions s'achèvent le 20 mars ! plus que 6 jours ......

  3. #3
    invite336e4fcc

    Re : Information prépa militaire

    Citation Envoyé par Vincent38
    Bonjour,
    Je suis actuellement en première ES et j'envisage après le bac de rentrer dans une prépa militairemais j'en connais aucunes et souhaiterais avoir un minimum d'informations (niveau requis pour y rentrer, lieu, etc)
    Merci....

    Vincent
    Salut,

    Voici la liste des lycées militaires pour une prépa:

    - Prytanée de La Flèche
    - Lycée Militaire de Saint-Cyr
    - LM d'Autun,
    - LM d'Aix en Provence
    - Pupilles de l'Air Grenoble
    - Lycée Naval de Brest

    Tu peux contacter l'armée pour avoir des infos, peut etre www.defense.gouv.fr. Saches que tout ces établissements dépendent du Ministère de la Défense et non de celui de l'Education Nationale.

    Le niveau est très élevé, et il faut être aussi bon en sport.

    Pourquoi veux tu faire une prépa militaire?

  4. #4
    invite94d7a0d6

    Re : Information prépa militaire

    Merci pour vos réponses !