Information prépa militaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information prépa militaire



  1. #1
    invite94d7a0d6

    Information prépa militaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première ES et j'envisage après le bac de rentrer dans une prépa militairemais j'en connais aucunes et souhaiterais avoir un minimum d'informations (niveau requis pour y rentrer, lieu, etc)
    Merci....

    Vincent

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Information prépa militaire

    prépas économiques je suppose. Petite recherche sur google ou sur le forum, et tu auras déjà pas mal d'informations ...
    Sinon, sur admissions-prépas, tu choisis prépas militaires et tu les auras toutes en France, et même l'accès leur site.
    Pour la sélection, très sévère à mon avis... (elle l'est déjà pour les publiques).
    Sinon, tu t'y prends un peu tard, les pré inscriptions s'achèvent le 20 mars ! plus que 6 jours ......

  3. #3
    invite336e4fcc

    Re : Information prépa militaire

    Citation Envoyé par Vincent38
    Bonjour,
    Je suis actuellement en première ES et j'envisage après le bac de rentrer dans une prépa militairemais j'en connais aucunes et souhaiterais avoir un minimum d'informations (niveau requis pour y rentrer, lieu, etc)
    Merci....

    Vincent
    Salut,

    Voici la liste des lycées militaires pour une prépa:

    - Prytanée de La Flèche
    - Lycée Militaire de Saint-Cyr
    - LM d'Autun,
    - LM d'Aix en Provence
    - Pupilles de l'Air Grenoble
    - Lycée Naval de Brest

    Tu peux contacter l'armée pour avoir des infos, peut etre www.defense.gouv.fr. Saches que tout ces établissements dépendent du Ministère de la Défense et non de celui de l'Education Nationale.

    Le niveau est très élevé, et il faut être aussi bon en sport.

    Pourquoi veux tu faire une prépa militaire?

  4. #4
    invite94d7a0d6

    Re : Information prépa militaire

    Merci pour vos réponses !
    J'envisage (après la prépa militaire, si je suis pris) de rentrer dans une école de gendarmerie ou quelque chose dans le genre ! Enfin bon, je ne me fais pas d'illusions non plus du fait du niveau difficile pour y rentrer mais ca reste une solution
    Ce qui me fait "stresser", c'est qu'à partir de cette année, le dossier scolaire compte et donc il faut avoir de bonnes notes en plus des bonnes appréciations, mes appréciations sont bonnes mais les notes ne sont pas très bonnes en éco (assez embêtant : je suis en ES 9/20 ce trimestre)sinon, le reste ca va : 15 en maths obligatoire et math spé, 15.75 en allemand (LV1), 13.5 en anglais, 15 en hist.
    Pensez vous que je devrais redoubler pour tenter un meilleur dossier (pour l'éco ) ou je peux tout miser sur l'année de terminale ? !

    a+++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4208c962

    Re : Information prépa militaire

    salut je mappelle estelle je suis en prépa au lycée militaire daix en provence en MPSi
    et je voulais répondre a ton message en te disan de ne pas t inquiété la pluspart de ma classe sont rentré avec des notes toute a fais moyenne ( 10 ou 11) . cependant le niveau en prépa est bcp plus dur qu'en terminal é c'est bien ke tu é choisi spé maths ca taidera bcp en prépa...
    en tout cas si tu a la moindre kestion a me posé mon adresse ### Pas de coordonnées perso. BenJ.
    voila bisous
    et pe etre mm a l année prochaine
    estelle
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h23.

Discussions similaires

  1. prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 16h52
  2. prépa militaire ou non?
    Par invite7da2f6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2006, 09h26
  3. prepa militaire
    Par invite0c0b3272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 16h01
  4. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14