Orientation Post BAC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation Post BAC



  1. #1
    invite710d3885

    Red face Orientation Post BAC


    ------

    Bonsoir,

    je souhaiterai poser des questions à des étudiants ou même des personnes capables de m'aiguiller:

    je suis en terminale S (moyenne élève) et je voudrais exercer le métier de professeur des écoles.
    Mais je ne sais pas trop quoi faire l'année prochaine. J'hésite entre plein de possibilités.

    - licence de maths (mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau et que ça ne m'intéresse pas assez)
    - licence MASS (même problème)
    - licence LEA Anglais/Espagnol ( ça m'intéresserais mais je ne sais pas s'il faut être déjà très doué voire bilingue dans ces deux langues et une poursuite dans l'enseignement primaire est-elle possible ?)
    - ou alors la licence LLC ( spécialité anglais ou espagnol pareil...)

    J'attend vos précieux conseils et réponses
    Mercii d'avance

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : Orientation Post BAC

    Salut, je crois que pour ce qui est de l'enseignement, entre LLC et LEA c'est LLC qu'il faut choisir! enfin si tu veux devenir prof!
    LEA c'est plus ouvert, moins littéraire pur et dure, par ex des étudiants de LEA vont se retrouver plus tard dans des filières commerciales, ou de communication contrairement à LLC qui destine bien à l'enseignement.
    Mais après il faut essayer de savoir ce que tu veux: pcq tu hésites entre littéraire et maths donc...
    Je sais que les maths à la fac c'est très différent du lycée, plus difficile mais qui ne tente rien n'a rien! et puis si ça te plais surtout faut pas hésiter

  3. #3
    invite77dc7b03

    Re : Orientation Post BAC

    Oui, choisis une matière qui te plaît, car ce n'est pas impossible que dans quelques années, pour être prof des écoles, il faille un master (au lieu d'une licence + IUFM). Donc si ça se trouve, tu passeras 5 ans dans cette filière...

Discussions similaires

  1. Orientation post bac
    Par invite7696f0f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2008, 11h59
  2. Orientation post Bac
    Par invitecff02a74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2008, 15h54
  3. Orientation post bac
    Par invite80b73304 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 20h17
  4. orientation post bac
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 17h02
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59