Intégrer une école nationale supérieure de chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intégrer une école nationale supérieure de chimie



  1. #1
    invite6fe8e9d5

    Intégrer une école nationale supérieure de chimie


    ------

    bonjour,
    Je suis en 2ème année de Magistère PhysicoChimie Moléculaire (niveau Bac+4, une sorte de master renforcé), et je souhaite intégrer cette année une Ecole d'ingénieur de chimie en deuxième année du cycle ingénieur, et je voudrais savoir s'il ya qqn ici qui a intégré une ecole de chimie sur dossier, j'aimerais savoir comment ca se passe. Au nivau des écoles visés, je cible pr le moment l'ENSIC de Nancy sachant que ma moyenne est aux alentours de 13 et bien sur faut prendre en compte le niveau magistère (niveau normaliens). Qu'est ce que vous en pensez.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Intégrer une école nationale supérieure de chimie

    Bonsoir,

    Le seul conseil que je puisse te donner , c'est de tenter ta chance dans plusieurs ecoles qui t'interesse!

    Je pourrais pas te renseigner sur l'ENSIC car je n'y ai pas postuler.
    Pour te donner un exemple, j'ai postulé après ma maitrise (Mention bien) à Chimie Paris, Chimie Montpellier, Chimie Clermont et CPE Lyon. J'ai été accepté à Chimie Paris donc je n'ai pas passé les entretiens dans les autres ecoles. Je pense que le recrutement se fait essentiellement sur la base du dossier. L'entretien n'est là que pour verifier que tu n'es pas un associal et que tu as un projet professionnel défini.

    Pour ce qui est du niveau de recrutement, je pense que tu as toutes tes chances d'integrer une ecole de Chimie. Après, pour savoir laquelle, cela dépend de ton dossier, du nombre de candidats qui postulent cette année à une ecole donnée....
    Par exemple, dans ma promo, une fille qui avait obtenu 10-12 de moyenne en passant des examens au rattrapage a quand meme pu intégrer Chimie Mulhouse.

    Bref, tente ta chance ! Demandes à 2 de tes profs de rédiger une lettre de recommendation que tu pourras joindre au dossier et tu verras bien !

  3. #3
    invite6fe8e9d5

    Re : Intégrer une école nationale supérieure de chimie

    Merci bien, c'est bien ce que je comptais faire : candidater ds 4 écoles : ensic, enscl, ensc Mu, enscpb. Si tu as des conseils à me donner concernant la préparation de mon dossier, n'hésite pas à me contacter en pv.

  4. #4
    invite6fe8e9d5

    Re : Intégrer une école nationale supérieure de chimie

    personne d'autre pour donner son avis??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris
    Par invite8c0e3bb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2008, 11h58
  2. Ecole nationale Supérieure de chimie de Paris
    Par invitee724e5ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 21h39
  3. quel niveau pour integrer une ecole d'ing chimie avec une licence PC
    Par invite432d63da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 19h19
  4. intégrer une école d'ingénieur après un bts chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 17h50
  5. Intégrer une école d'ingé après une maîtrise de méca à Orsay
    Par invite22ccaf6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2005, 20h34