Admission en GEII de Bordeaux
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission en GEII de Bordeaux



  1. #1
    invite4c524a05

    Admission en GEII de Bordeaux


    ------

    Bonjour,

    Je vous envoie ce mail car j'aimerais entrer a l'IUT GEII de Bordeaux l'année prochaine (je suis actuellement en Terminale STI Electronique), mais je suis pas sur d'etre pris avec mon dossier. J'ai eu, en Premiere, une moyenne annuelle en maths de 12/12.5, en physique à peu pres 11. Cette année j'ai eu pour l'instant au premier trimestre 12.8 en physique, 7,7 en maths (tres grosses chute). Ma moyenne de physique aura tres certainement grimpé au deuxieme trimestre, et ma moyenne de maths a doublé (mais comme j'ai raté l'épreuve de bac blanc, du moins je pense, j'aurais certainement plus ou moins 11). J'ai entendu dire que l'anglais etait une matiere qui etait aussi regardé, mais je me fais pas de soucis en anglais j'obtiens de bons résultats (entre 17 et 19). Croyez vous que ces moyennes sont acceptables pour une admission en GEII ?

    J'espere que vous pourrez me répondre, et si certains membres sont du GEII de Bordeaux, si vous pouviez m'en dire quelques mots, ce serait tres gentil !

    A+ !

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : Admission en GEII de Bordeaux

    "Tout est possible". Non, il n'y a pas tout qui est possible. Dans ton cas, ta moyenne est maths est extremement faible! 7,7! En plus en STI! Tente pas cet IUT, tu vas être recalé! Cela va te demoraliser. Penses à faire un autre IUT ou oriente toi vers une autre voir

    Amicalement,

    idhem

  3. #3
    invite24284b7c

    Re : Admission en GEII de Bordeaux

    Je suis pas forcément d'accord avec ce qui est dit par idhem!
    Moi j'ai été accepté en GEII à lyon venant d'un Bac S avec en gros la même moyenne que toi en maths! Mais effectivement le niveau de maths de sti et de S c'est pas la même chose! mais honnêtement, je pensais pas être pris à lyon par ce que cet IUT à une bonne réputation et que j'avais des cartons de chez carton en Maths, physique et SI. Et pourtant j'ai été pris! franchement chez nous ils en refusent pas des masses, alors même avec des sales notes en STI je crois au contraire que tu dois tenter! tu auras peut etre une bonne surprise!
    Tu peux peut etre dire dans ta lettre de motivation que tu souhaites aller en IUT plutot qu'en BTS pour avoir de meilleures notions en maths et physique puisque c'est le problème!
    Mais une chose est sure, si t'es pris, t'a intérêt à bosser tes maths l'an prochain!

  4. #4
    invitee854c162

    Re : Admission en GEII de Bordeaux

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Je suis pas forcément d'accord avec ce qui est dit par idhem!
    Moi j'ai été accepté en GEII à lyon venant d'un Bac S avec en gros la même moyenne que toi en maths! Mais effectivement le niveau de maths de sti et de S c'est pas la même chose! mais honnêtement, je pensais pas être pris à lyon par ce que cet IUT à une bonne réputation et que j'avais des cartons de chez carton en Maths, physique et SI. Et pourtant j'ai été pris! franchement chez nous ils en refusent pas des masses, alors même avec des sales notes en STI je crois au contraire que tu dois tenter! tu auras peut etre une bonne surprise!
    Tu peux peut etre dire dans ta lettre de motivation que tu souhaites aller en IUT plutot qu'en BTS pour avoir de meilleures notions en maths et physique puisque c'est le problème!
    Mais une chose est sure, si t'es pris, t'a intérêt à bosser tes maths l'an prochain!
    Pareil ... et en tout cas une chose est sur quelle que soit ta moyenne de math si tu ne candidates pas en GEII a bordeaux tu n'y seras pas pris ...Un point c'est tout. N'ecoute pas les autres ou ton amour propre qui accepterait mal que tu sois refusé, dis toi bien que si un de tes copains moins bon est admis et que toi tu n'as pas candidaté tu le regretteras assez longtemps.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. université bordeaux 1
    Par inviteb7efc6d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 10h48
  2. admission sur titre (dut geii) à supelec
    Par invite07331be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2008, 16h39
  3. Bordeaux ou Toulouse
    Par invite24a63de4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 26/07/2007, 18h11
  4. Bordeaux et l'Enseirb
    Par invite1ee82a4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2005, 14h49