anglais en prépas
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

anglais en prépas



  1. #1
    inviteba23920e

    anglais en prépas


    ------

    bonjour,
    que pouvez vous me dire du niveau d'anglais en prépa MPSI?? est ce que c'est beaucoup plus dur qu'au lycée?
    et l'anglais en maths sup consiste plus en de l'oral ou en de l'écrit?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    hppc

    Re : anglais en prépas

    salut
    t'inquiète pas pour ça, moi je suis en MPSI cette année et l'anglais de prepa n'est pas vraiment plus difficile qu'au secondaire, même si les exercices et les DS peuvent l'être, afin de preparer les concours

  3. #3
    pierreas

    Re : anglais en prépas

    On m'avait pourtant dit que c'était beaucoup plus dur!

  4. #4
    inviteba23920e

    Re : anglais en prépas

    oki ba si tu dis que ce n'est pas plus difficile c'est cool! mais je compte faire un voyage ds un pays anglophone pour perfectionner mon anglais juste avant de rentrer en prépas^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : anglais en prépas

    Je dirai que de manière générale, le niveau n'est pas énormément plus élevé, mais il faut savoir qu'il y a tous les 15 jours des colles qui sont des examens à l'oral... Tu as 15 minutes pour préparer un texte (article de journal, de magazine ou cassette audio) et 15 minutes pour en parler avec un prof derrière... Donc même si le niveau en soit n'est pas extrême, il est parfois difficile de prendre l'habitude de parler sur un thème inconnu 20 minutes avant tout seul et sans trop de fautes...

  7. #6
    FonKy-

    Re : anglais en prépas

    De toute facon il yaura de tous les niveaux en prépa.
    Sinon on privilégie largement l'écrit, meme si il ya des oraux d'anglais. Qui se passent plutot bien néanmoins.
    Honnetement, c'est un truc qui me faisait stressé avant l'arrivé en prépa, et puis finallement ca se passe bien donc ne t'en fais pas. Et c'est un mec qui n'avais pas la moyenne en terminale (mais 11 au bac ) qui te parle

  8. #7
    Krikezz

    Re : anglais en prépas

    Ouais le niveau d'anglais, disons qu'au niveau de l'exigence ils s'adaptent à l'hétérogénéité de la classe, les notes sont adaptés généralement pour avoir une moyenne de classe stable suivant les années.

    Ce qui change beaucoup c'est le travail personnel qu'il te demandent de faire chez toi de semaine en semaine. Il est assez énorme et s'il est fait il y-a moyen de progresser assez fortement honnêtement, ce que le lycée ne te poussais nullement à faire. Mais bon, encore faut-il le faire ce travail

Discussions similaires

  1. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  2. Prépas ou prepas integré ?
    Par invite98fc7d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 09h24
  3. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47
  4. Anglais
    Par invite0781c82b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2004, 00h34