Lettre de Motivation pour rentrer au CFA
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lettre de Motivation pour rentrer au CFA



  1. #1
    invite93c418f3

    Lettre de Motivation pour rentrer au CFA


    ------

    Bonjour,

    Etant en TSTI GMF, je souhaite poursuivre mes études en BTS CPI dans le but de poursuivre en licence pro. par la suite.
    J'ai envie de faire mon BTS en alternance et une lettre de motivation m'est demandé, et comme je n'en ai jamais rédigé, j'aurais voulu avoir quelques critiques concernant celle-ci


    Madame, Monsieur


    Actuellement en Terminale STI Génie Mécanique option microtechnique, j’aimerais poursuivre mes études dans votre établissement.

    Cela fait déjà un moment que j’ai pour but de devenir dessinateur industriel, et je pense que l’alternance, et donc votre établissement, est le chemin le plus sûr pour arriver a mes fins.

    En effet, intégrer votre CFA me permettra, par la suite, de continuer mes études en License professionnelle puis de me lancer sur le marché du travail. Selon moi, l’alternance est un plus non négligeable qui permet d’acquérir non seulement l’expérience théorique, mais aussi pratique et ainsi de connaitre et comprendre la vie en entreprise.

    J’ai longuement réfléchis a ce projet, j’en ai aussi beaucoup discuté avec mon entourage et mes professeurs afin de me décider sur le choix d’une voie en alternance ou d’une voie classique et la voie par alternance me semble la plus adaptés a mes besoins. Ce projet me motivant, je me suis amélioré dans mes résultats scolaire afin de mettre toutes les chances de mon côté et de rentrer dans votre établissement.

    En espérant vous avoir convaincu quant à ma motivation et à mon envie de réussir dans ce domaine. Je vous pris d’agréer Monsieur, Madame mes sentiments les plus respectueux.

    Signature.
    Voila cette lettre est a rendre pour le mercredi 4 mars.

    Merci de me signaler ce qui ne va pas, et ce qui est a amélioré

    -----

  2. #2
    invite3396802b

    Re : Lettre de Motivation pour rentrer au CFA

    N'étant pas très douée pour les lettres etc... je ne vais pas pouvoir t'aider pour la formulation. Voilà juste quelques petites "erreurs" qui vaut mieux éviter.

    Madame, Monsieur


    Actuellement en Terminale STI Génie Mécanique option microtechnique, j’aimerais poursuivre mes études dans votre établissement.

    Cela fait déjà un moment que j’ai pour but de devenir dessinateur industriel, et je pense que l’alternance, et donc votre établissement, est le chemin le plus sûr pour arriver a mes fins.

    En effet, intégrer votre CFA me permettra, par la suite, de continuer mes études en Licence professionnelle puis de me lancer sur le marché du travail. Selon moi, l’alternance est un plus non négligeable qui permet d’acquérir non seulement l’expérience théorique, mais aussi pratique et ainsi de connaître et comprendre la vie en entreprise.

    J’ai longuement réfléchi à ce projet, j’en ai aussi beaucoup discuté avec mon entourage et mes professeurs afin de me décider sur le choix d’une voie en alternance ou d’une voie classique et la voie par alternance me semble la plus adaptée à mes besoins. Ce projet me motivant, je me suis amélioré dans mes résultats scolaire afin de mettre toutes les chances de mon côté et de rentrer dans votre établissement.

    En espérant vous avoir convaincu quant à ma motivation et à mon envie de réussir dans ce domaine. Je vous pris d’agréer Monsieur, Madame mes sentiments les plus respectueux.

    Signature.

  3. #3
    invite93c418f3

    Re : Lettre de Motivation pour rentrer au CFA

    Merci, j'imagine que ce genre de fautes n'auraient pas fait très "bien" sur une lettre de motivation

  4. #4
    invite93c418f3

    Re : Lettre de Motivation pour rentrer au CFA

    Personne d'autre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93c418f3

    Re : Lettre de Motivation pour rentrer au CFA

    Bon bah merci pour m'avoir signaler les fautes

    Je dois le donner demain, souhaitez moi au moins bonne chance lol

    Encore merci

  7. #6
    invitec36673bc

    Re : Lettre de Motivation pour rentrer au CFA

    Salut

    Je suis en première baccalauréat professionnel secrétariat en 2ans et je souhaiterais changé d orientation
    Je souhaite intégré un CFA mais il me demande une lettre de motivation mais je n'ai pas d'inspiration!
    J'aurais vraiment besoin de votre aide car j'ai rendez vous lundi matin avec le CFA
    Pourriez vous m'aider a faire ma lettre de motivation?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. question pour lettre de motivation!!
    Par invitee5044ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 20h24
  2. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 13h12