prepa scientifique - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

prepa scientifique



  1. #31
    invite8c1690de

    Re : prepa scientifique


    ------

    Citation Envoyé par vico
    Tu penses que avec 2,5 de moyenne en filo ça va passer? lol !
    heureusement j'ai 18 en maths et 16 en Sc phy! mais bon la filo ça fait mal quan même!
    Tu ressembles a un de mes copains lui aussi au 2 trimestre il a eu 2,5 en philo(0 , 0 , 2 , 5-->ces notes) 5 en hist/geo mais bon en math phy/chimie il a des bonnes moyennes a peu pres comme toi

    -----

  2. #32
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    DANS 2jours on a les reponses stressant quand meme

  3. #33
    invite6ae2e6c4

    Re : prepa scientifique

    oui c est sur , perso je sais que si je me plante ce sera à cause de ma premiere et de mon 5 en espagnol au 1 er trimestre ( quoique depuis de ce cote là j etais en evolution constante )

    mais comme ils nous disent :

    " il y a moins de candidats que de places en ecoles d inge "

    alors bon à moins de postuler pour LLG et à moins que les prepas soient prises d assaut tout le monde a ses chances ( à partir du moment ou il n est pas estampille " glandeur " ou " cas desepere/ n a pas les capacites " sur son dossier ...

    faut pas oublier que les prepas sont vachements moins selectives qu avant ( j ai l impression de me repeter ...)

  4. #34
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    Oui je pense que être accepter en prépa ce n'est pas trop difficile, mais je croise les doights pour être dans une prépa avec une bone réputation quand meme.

  5. #35
    invitefffb8ef1

    Re : prepa scientifique

    Oui tu as bien lu, ça a tellement choqué romain qu'il nous ressort ça à chaque fois lol . Au fait les résultats de la première session de l'insa sont déjà tombé, et pour les prépa c'est demain! Suspense jusqu'au bout!!! je ne sais pas pour vous mais moi ça me stresse un peu toute cette attente. Donc matkRM on reparlera de tous ça demain, en attendant croisons les doigt.

  6. #36
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    ouai demain vers 14h je croi

  7. #37
    invitefffb8ef1

    Re : prepa scientifique

    Citation Envoyé par Romain29
    Et non ! car l'admission ne se fait pas à une INSA, mais au réseau des INSA.
    FAUX, l'admission se fait à une insa particulière. Mais l'étude des dossier est commune à tous les résaux, aussi si tu n'es pas retenu pour l'insa que ta demandé tu peux toujours être admis dans une autre insa, mais dans ce cas tu dois passer un oral je crois.
    Mais l'insa comme la prépa, une fois que tu es admis, te demande juste d'avoir le bac, donc je pense que tu peux "merder"(vaut mieux pas!!) au bac du moment tu l'as au premier tour tu es pris.

  8. #38
    invite36c5d795

    Re : prepa scientifique

    Citation Envoyé par matKRM
    ouai demain vers 14h je croi
    Bonsoir à tous,

    Demain j'aimerai bien savoir s'il vous plaît quelles sont les écoles qui vous ont pris, leur niveau, leur réputation, votre niveau en TS ainsi que si possible la réputation de votre lycée de votre terminale pour me faire une petite idée de ce que je pourrais tenter l'année prochaine !

    Merci d'avance !
    Benoit

  9. #39
    arnsy

    Re : prepa scientifique

    Pas de blême.
    Bosse bien les deux premiers trimestres et ne fais pas comme moi (ne te laisse pas influencer par l'ambiance de la classe ).
    Maintenant je regrette de pas avoir un tout petit peu bossé la physique avant les contrôles, surtout que c'était vraiment compliqué...

  10. #40
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    J'ai pas était pris au kleber mais a Mulhouse je suis accepté.
    Savez vous si c'est un bon lycée pour les prépa sur leur site il dise que en 2004 y a 30% des éleves qui ont étaient admis dans les trés grandes écoles sa me parrait bizarre car dans les magazines ils parlent jamais du lycée de mulhouse.

  11. #41
    Romain-des-Bois

    Re : prepa scientifique

    30% d'admis, ça veut rien dire.
    Il faut voir le niveau des écoles, etc ...
    C'est différent 30% d'admis à l'X et 30% d'admis en ENSI
    Le lycée où je vais l'année prochaine, il y a 92% d'admis au CCP (ils peuvent s'en vanter) mais seulement 4 admis à l'X ou à l'ENS.

  12. #42
    invite55057122

    Re : prepa scientifique

    Salut !
    Je suis pris a Kléber sur Strasbourg en PCSI avec Internat, c'était mon voeu (1) et je suis trés content.
    D'autres futurs Kléberiens dans le coin ????

  13. #43
    Gwyddon

    Re : prepa scientifique

    Citation Envoyé par Romain29
    30% d'admis, ça veut rien dire.
    Il faut voir le niveau des écoles, etc ...
    C'est différent 30% d'admis à l'X et 30% d'admis en ENSI
    Le lycée où je vais l'année prochaine, il y a 92% d'admis au CCP (ils peuvent s'en vanter) mais seulement 4 admis à l'X ou à l'ENS.
    92 % d'admis aux CCP c'est déjà pas mal...

    De toute façon tu t'en fiches des pourcentages, ce qui compte c'est que toi tu sois parmi les admis
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #44
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    ouai mais si tu es dans un lycée moin bien coté tu part avec un desavantage aux concours je pense

  15. #45
    Romain-des-Bois

    Re : prepa scientifique

    Citation Envoyé par 09Jul85
    De toute façon tu t'en fiches des pourcentages, ce qui compte c'est que toi tu sois parmi les admis

    Tout à fait d'accord !

    a propos du CCP, je trouve qu'à HIV il n'y a pas beaucoup d'admis

    (c'est sûrement qu'il y en a peu qui passent les oraux !)

  16. #46
    invite8f8a8523

    Re : prepa scientifique

    Citation Envoyé par Romain29
    Tout à fait d'accord !

    a propos du CCP, je trouve qu'à HIV il n'y a pas beaucoup d'admis

    (c'est sûrement qu'il y en a peu qui passent les oraux !)
    Est ce que les elves d'H4 passent les ecrits des CCP?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Prépa Hec ou Scientifique?
    Par invitedf2db431 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 21h05
  2. Prépa scientifique
    Par Anduriel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 22h09
  3. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 21h53
  4. Quel prepa scientifique
    Par inviteb2f83c40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2005, 20h53