prepa scientifique
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

prepa scientifique



  1. #1
    invitefada60ac

    prepa scientifique


    ------

    Bonjours à tous
    J'aimerai l'avis sur les stratégies à adopter pour les demande en prépa, en effet j'aimerai bien aller au Kleber à strasbourg mais je pense être un peu juste.
    Voici mes note du 2eme trimestre de T Soption SI en travaillant normalement:
    MATHS 17
    HIST-GEO 10
    PHILOSOPHIE 6,2
    LV1 12
    LV2 8,5
    PHYSIQUE-CHIMIE 14
    SCIENCE DE L'INGENIEUR 13
    SPECIALITe math 15,5
    J'aimerai vos avis si j'ai des chances d'y être accepté ou si il est préférable de viser une prépa d'un niveau plus bas?
    merci

    -----

  2. #2
    inviteeffbafd1

    Re : prepa scientifique

    Bonsoir,essaye toujours qui ne tente rien n'a rien et puis tu as de bons résultats à part la philo,il faut voir les appréciations et surtout ta place dans ta classe!Et puis c'est quoi pour toi travailler normalement?30min,1h,2h/soir???

  3. #3
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    Alors mon classement
    2eme en math obligatoire
    1er en spé math
    4-5eme en physique chimie je dirai
    et le reste autour de la moyenne sauf en philo ou je doit être le 4eme en partant de la fin.
    Et par travailler normalement j'entend faire les devoirs donner par les prof plus ou moin sérieusement et faire 2-3 exos avant les tests

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : prepa scientifique

    Vu tes (tres bon) resultats en sciences, je pense qu'il devrait pas trop poser de probleme. Par contre si tu es recalé, ce sera de la faute des matières littéraires comme la philo (tres important).

    Mais bon, 17 en maths ça se trouve pas partout non plus alors tu as tes chances, je dirais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    Moi je m'inquiéte parce que l'on entend partout qu'il veule un profile "équilibré" et qu'il préfere quelqu'un avec 13 de moyenne partout.

  7. #6
    invite3f53d719

    Re : prepa scientifique

    T'auras pas de problèmes normalement, vu tes notes en matières scientifiques. Le Francais est certes important, mais faut pas trop pousser non plus, ton 12 en anglais prouve que t'es pas completement à la rue en matières littéraires.

  8. #7
    invite9b65e5d8

    Re : prepa scientifique

    et puis le fait que tu fasses deja de la SI, ça aide sacrement pour la sup... j'ai vu la difference en prépa entre ceux qui avaient fait svt (come moi) et qui captaient rien a la SI et les autres....

  9. #8
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    merci pour vos info reste plus qu'a attendre

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : prepa scientifique

    et oui plus qu'à attendre ! et longtemps en plus !

  11. #10
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    ouai sa stress quand meme

  12. #11
    invite291925dd

    Re : prepa scientifique

    c'est clair ca stresse!!!!! Je suis un peu comme toi Mat krm voila mes moyennes

    physique chimie avec la spé : 16.4
    maths : 13.5 au premier 14.2 au second trimestre
    svt: 13 au premier 14.67 au seconde trimestre
    anglais : 14.7 au premier trimestre 13 au second
    allemand ( lv2) : 14.6 au deux trimestre
    philo : 11.5 au premier et 7.5 au second...
    histoire géo 13 au premier et 11.5 au second

    mes profs m'oont jeté c'est abuser en me disant ue je ne serai peut être pas pris en répa alors je commence légèrement à flipper!!!!

  13. #12
    invite291925dd

    Re : prepa scientifique

    j'ai oublié de préciser que s'ils m'ont dit ça c'était à cause de la philo... Et vu que j'ai posé ma candidature aux INSA je suppose que ça sera aussi très dur d'être accepté

  14. #13
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    l'INSA il sont plus séléctif que les prépa c'est abusé quand meme
    pourtant le niveau il est un peu plus faible qu'en prepa

  15. #14
    invite87a1ce41

    Re : prepa scientifique

    qu'est ce que l'INSA svp ?

  16. #15
    Romain-des-Bois

    Re : prepa scientifique

    Un réseau de 5 écoles d'ingé.

    La sélection est effectivement très forte !

    Un gars admis à LLG a été refusé à l'INSA !!!!!

  17. #16
    invitef4d1f9e7

    Re : prepa scientifique

    faut dire qu'à l'INSA j'ai l'impression (vu la façon dont on s'inscrit, maintenant c'est qu'une impression, j'en sais rien) qu'ils tiennent vmt peu compte du lycée d'origine, en tous cas moins que pour les admissions en prépas

  18. #17
    inviteeffbafd1

    Re : prepa scientifique

    Ne t'inquietes pas matKRM je connais quelqu'un qui avait 6 en philo toute l'année et ça n'a géné personne,il est à FAIDHERBE maintenant

  19. #18
    inviteeffbafd1

    Re : prepa scientifique

    j'ai bien lu ça????


    un gars admis à LLG a été refuser à l'INSA!!!!!


  20. #19
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    et des gars qui sont au kleber avec un profil a peu prés similaire au mien vous en connaissez?

  21. #20
    invite8c1690de

    Re : prepa scientifique

    Citation Envoyé par garsdu62
    un gars admis à LLG a été refuser à l'INSA!!!!!
    dejas si je ne me trompe pas il existe INSA Lyon Rennes Rouen Strasbourg Toulouse faudrait preciser a quel INSA il a etait refuser car d'apres le palmares des meilleures ecoles post-bac de Le Point INSA Lyon est premier INSA Toulouse 3ieme INSA Rennes 6ieme INSA Rouen ,Strasbourg 11,12ieme
    INSA Lyon franchement on ne peut quand meme pas dire qu'il est nul.......

  22. #21
    inviteeffbafd1

    Re : prepa scientifique

    non l'INSA Lyon n'est pas nul c'est certain mais bon pour rentrer à LLG faut être trés solide!Une fille de mon lycée avait 17.5 de moyenne général l'an dernier elle a été refusé à LLG!Mais à l'INSA avec un niveau mention trés bien on est assuré de passer et avec un niveau mention bien on a beaucoup de chances d'être accepter!Donc le gars qui est accepté à LLG et pas à l'INSA ça ne doit pas être trés fréquent...mais ça se peut,si le mec déconne au BAC il peut être pris à LLG car ils ne regardent pas les résultats du BAC contrairement aux INSA qui y accordent beaucoup d'importance!

    Sinon matKRM moi je pense qu'à KLEBER il y a vraiment moyen,ton 17 en math devrait t'appuyer s'il est révélateur de ton niveau "supérieur"par rapport à la classe!Tu as de bonnes chances d'être accepter à mon avis...

  23. #22
    invitefada60ac

    Re : prepa scientifique

    sinon vous savez si c'est mieu d'être en internat ou dans une chambre universitaire?

  24. #23
    invite291925dd

    Re : prepa scientifique

    perso j'ai demandé l'internat en me disant que si je suis pris en prépa, le fait d'être en internat pourra m'aider si je rame un peu ( beaucoup!) en cours. Et puis je suppose que grâce à l'internat tu fais des connaissances et de plus je suis sûr que l'entraide doit être bénéfique à chacun. C'est mon point de vue.
    @+++++++++
    @LeX

  25. #24
    invite87a1ce41

    Re : prepa scientifique

    matKRM> j'ai fais comme legibbon.

    Il n'y a pas de solution mieux qu'une autre, c'est du cas par cas. Si tu tiens à ta famille ou non etc...

  26. #25
    invite23745dd9

    Re : prepa scientifique

    je connais quelqu'un qui avait 6 en philo toute l'année et ça n'a géné personne,il est à FAIDHERBE maintenant
    Tu penses que avec 2,5 de moyenne en filo ça va passer? lol !
    heureusement j'ai 18 en maths et 16 en Sc phy! mais bon la filo ça fait mal quan même!

  27. #26
    invite87a1ce41

    Re : prepa scientifique

    nannnn 2,5 ? C'est impossible !! ou alors ta moyenne de classe est de 4,2 !

  28. #27
    invite23745dd9

    Re : prepa scientifique

    non la moyenne de classe est de 8 ou 9! mais il faut dire aussi que je cherche pas vraiment à comprendre, c'est de la faute du prof! j'arrive à avoir une moyenne générale de 14 sans travailler, mais j'espère que ça va passer pour mes dossiers de prépa. on croise les doigts!

  29. #28
    Romain-des-Bois

    Re : prepa scientifique

    Citation Envoyé par hcc1229
    dejas si je ne me trompe pas il existe INSA Lyon Rennes Rouen Strasbourg Toulouse faudrait preciser a quel INSA il a etait refuser car d'apres le palmares des meilleures ecoles post-bac de Le Point INSA Lyon est premier INSA Toulouse 3ieme INSA Rennes 6ieme INSA Rouen ,Strasbourg 11,12ieme
    INSA Lyon franchement on ne peut quand meme pas dire qu'il est nul.......
    Et non ! car l'admission ne se fait pas à une INSA, mais au réseau des INSA.

    C'est à dire qu'on et d'abord admis au réseau INSA, et ensuite à un établissement.
    Donc le classement n'a rien à voir là dedans !

    Reste que la meilleure des INSA ne vaudra jamais LLG.

  30. #29
    inviteeffbafd1

    Re : prepa scientifique

    Citation Envoyé par vico
    Tu penses que avec 2,5 de moyenne en filo ça va passer? lol !
    heureusement j'ai 18 en maths et 16 en Sc phy! mais bon la filo ça fait mal quan même!
    bah 2.5 c'est un peu exagéré quand meme,mais bon tu as 18 en math et 16 ebn phys donc voilà...oui tu auras une prépa mais pas non plus les plus "côtées"!Ton 2.5 risque d'en refroidir mais il suffit qu'en français tu n'as pas été trop lamentable et en anglais pour montrer que tu n'es pas une chèvre en littéraire...si tu te débrouilles dans tout le reste je pense que c'est bon...

  31. #30
    martini_bird

    Re : prepa scientifique

    Salut,

    je répète ce que j'ai dit dans un autre fil (non, non, je ne suis pas encore sénile): ce n'est pas la cote du lycée qui est importante, mais le travail fourni!

    Bonne chance à tous.

    martini, qui est passé par Kléber.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prépa Hec ou Scientifique?
    Par invitedf2db431 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 20h05
  2. Prépa scientifique
    Par Anduriel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 21h09
  3. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  4. Quel prepa scientifique
    Par inviteb2f83c40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2005, 19h53