De la fac aux écoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

De la fac aux écoles d'ingénieurs



  1. #1
    invite5f494e5b

    De la fac aux écoles d'ingénieurs


    ------

    Bonsoir
    Je suis actuellement en L1 (physique et ingénierie) à bordeaux et j'aimerais tenter si possible une école d'ingé l'an prochain.
    J'ai choisi la fac car c'est ce qui me plaisait le plus même si je sais que ce n'est pas la voie "royale" pour entrer dans une école d'ingé.
    J'aimerais travailler dans l'aéronautique si possible, mais bon Supaero je sais que ca reste inaccessible.
    Je voulais savoir quels conseils vous me donneriez ?
    J'ai eu mon premier semestre avec 15 de moyenne environ, j'étais plutôt content et confiant, jusqu'à ce qu'on m'ait dit que certains avaient eu, 17/18 de moyenne (j'ai vérifié sur le tableau et certains types ont envoyé méchant).
    J'ai peur que face à des gars comme ça de n'avoir aucune chance.

    Me suis gouré de section un modo peut transférer svp ?

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : De la fac aux écoles d'ingénieurs

    J'aimerais travailler dans l'aéronautique si possible, mais bon Supaero je sais que ca reste inaccessible.
    Pourquoi ???
    Je viens de regarder leur site, ils offrent 5 places pour les étudiants de L3 et 15 pour ceux de M1.

    Donc pas de mystère, essaies de travailler un max durant les 3-4 années qui viennent pour avoir un super dossier, fais si tu le peux un stage durant tes vacances d'été histoire de te démarquer des autres candidats et tente ta chance.

    ...et ne te decourage pas. Dis toi bien que parmi ceux qui ont de meilleurs résultats que toi, bon nombre ne seront pas interessé par supaero, préferant se diriger vers la physique théorique, la recherche, l'enseignement...
    Pour rappel, à l'X en 2008, il y avait 13 candidats de fac pour 10 places ouvertes !!

  3. #3
    invite5f494e5b

    Re : De la fac aux écoles d'ingénieurs

    Merci pour ta réponse.