Entrer en prépa..... Et y rester
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entrer en prépa..... Et y rester



  1. #1
    invite9b14cb5e

    Entrer en prépa..... Et y rester


    ------

    Si l'on est admis dans une prépa, est-ce que cela veut dire qu'on a les moyens de la faire si l'on travaille correctement ? Ou est-ce que les profs prennent parfois des élèves "limites" pour remplir leur prépa (sans conotation péjorative).

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Entrer en prépa..... Et y rester

    Les profs ne sont pas devins...et le classement en fin de sup ou les résultats aux concours sont parfois très différents des résultats de terminale, même s'il y a bien sûr une corrélation "statistique".

    Une petite anecdote, quand j'étais en sup, on avait une élève qui avait eu plus de 18 de moyenne au bac, sérieuse, mais qui avait fini dans les dernières, exclue en fin d'année. Et d'un autre côté un élève qui avait eu le bac au rattrapage est passé en spé...

    Bref, bien sûr qu'en fonction du nombre et du niveau des candidats la barre sera plus ou moins haute, mais je ne pense pas que les profs aient envie de prendre un étudiant s'ils sont complètement persuadé qu'il ne peut pas réussir...

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : Entrer en prépa..... Et y rester

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    Une petite anecdote, quand j'étais en sup, on avait une élève qui avait eu plus de 18 de moyenne au bac, sérieuse, mais qui avait fini dans les dernières, exclue en fin d'année.
    Ah oui? Quelle était la raison?

  4. #4
    invite9b14cb5e

    Re : Entrer en prépa..... Et y rester

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    , mais je ne pense pas que les profs aient envie de prendre un étudiant s'ils sont complètement persuadé qu'il ne peut pas réussir...
    En fait c'est cela que je me demandais, si les profs disent OK pour la prépa, c'est que ça devrait être pas impossible à condition de travailler comme il faut. J'avais peur que les profs disent oui pour "faire plaisir"......... Enfin vous comprenez !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Entrer en Prépa BCPST
    Par invite9b27f36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/12/2016, 21h55
  2. Prépa Intégrée... Puis je y entrer?
    Par invite51f7fb04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 08h48
  3. FAQ - entrer en prépa
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2005, 18h32
  4. entrer en prépa?
    Par invite7880d722 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2004, 13h17