Canada-Information pour etude sup!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Canada-Information pour etude sup!



  1. #1
    invitea1b7f874

    Smile Canada-Information pour etude sup!


    ------

    salut,

    j'ai déja vu les autres sujets sur les études au Canada.
    En faite, je pars habiter au canada avec mon père dans 1 an et demi après avoir passer mon BAC Stl Chimie en France. J'aimerais continuer a étudier dans le domaine de la Chimie a Montréal, seulement je ne comprend pas très bien comment sa marche les cours et tout cela la bas...^^"
    Comment sa marche pour s'inscrire, les cours, et tout...je suis allé sur le site mais je suis un peu perdue...

    Voila, si quelqu'un pourrait m'aider.
    Merci d'avance! ^^

    -----

  2. #2
    ThursdayNext

    Re : Canada-Information pour etude sup!

    Salut,

    J'espère pouvoir t'aider un peu (j'ai fait une demande d'admission à l'Université de Montréal pour l'année prochaine, pas de réponse pour l'instant...)
    Au niveau des cursus universitaires :
    -Baccalauréat = Licence en France - 3 (ou 4) ans (les étudiants français peuvent y accéder avec leur bac alors que les étudiants québecois passent avant par le Cégep)
    -Maîtrise = Master français - 2 ans
    -Doctorat - 2 ans et plus

    pour les inscriptions, le mieux est de regarder les sites des universités, qui sont très bien renseignés, quitte à contacter les personnes si tu as des problèmes (les echos que j'ai eu sont excellents : les gens t'aide pour tout !).
    En ce qui concerne les cours, l'impression que j'en ai eu est une grande variété de choix, il n'y a pas de fac de sciences ou de fac de lettres : tout est mélangé, du coup tu peux faire des sciences et prendre des cours de "lettres".
    ensuite au niveau des frais d'inscriptions, je crois qu'en tant que française, tu payeras les même droits de scolarité que les étudiants québecois.
    Dans les très bons côtés : le rapport enseignant-étudiant qui est très bon, les enseignants sont à l'écoute et sont disponibles pour toutes les questions que tu as.

    Pour les universités tu en as des anglophones (McGill University et Concordia University) et des francophones (l'Université du Québec à Montréal et l'Université de Montréal).

    Quelles universités t'intéressent ?

    J'espère t'avoir un peu aidé...

  3. #3
    invitea1b7f874

    Re : Canada-Information pour etude sup!

    Désolé de repondre que maintenant...^^"

    Merci sa m'aide bien! ^^
    Bonne chance pour toi et encore merci! ^^

Discussions similaires

  1. etude au canada aprés mon BAC(Informatique)????
    Par invitee7efedac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 14h21
  2. Etude de commerce au Canada
    Par invite22b58c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 18h17
  3. Equivalent niveau étude Canada et France
    Par inviteab5d21b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 20h54