passerelle medecine -> ecole de commerce?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

passerelle medecine -> ecole de commerce?



  1. #1
    invite1f2fd87d

    passerelle medecine -> ecole de commerce?


    ------

    bonsoir
    j'avais lu un jour qu'il été possible d'intégrer une école de commerce après une dcem 4 et qu'il existait même une voie réservé a eux a Hec je crois, ...?
    Je ne suis plus sure si c'est Hec ou une autre école, mais je sais que ça existe....
    J'aimerais donc en savoir plus sur cette passerelle entre médecine et ecole de commerce...
    merci d'avance
    a+

    -----

  2. #2
    invite4de2adcd

    Re : passerelle medecine -> ecole de commerce?

    Bonjour,

    Je me pose la même question que toi aujourd'hui, est ce que tu as eu du nouveau depuis, et quel a été ton parcours?

  3. #3
    invite1f2fd87d

    Re : passerelle medecine -> ecole de commerce?

    salut
    alors finalement j'ai tranché, apres une L1 eco (obtenu) je suis parti en médecine
    je pense qu'il ne faut pas faire des études pour utiliser des passerelles deja que en sortant de médecine yen a pas (les étudiants qui arrêtent en D4 sortent sans diplôme) alors qu'il y a des passerelles entrantes pour médecine (prof, litterraire aussi, ingé, ...bref tout le monde est bienvenue) merci a la ministre en passant !

    Et généralement les passerelles sont limité en place, et tu ne peux savoir si ton dossier sera accepté, ou si ta fac propose ces passerelles...

    Je pense que tu dois étudier le pour et le contre entre médecine et commerce...
    et trancher sur l'un des deux !

  4. #4
    invite13a3621f

    Re : passerelle medecine -> ecole de commerce?

    salut !!

    moi perso je me suis réorienté après ma P1 vers une école où on fait des sciences et du commerce (Espas-tecobio). C'est pas assez connu je trouve , ce qui est cool c'est qu'on garde du scientifique avec des cours de biologie cellulaire, biochimie etc et qu'on s'ouvre à tous les domaines du commerce (marketing, management, économie, négociation etc...). Après on peut bosser dans le biomédical, industrie pharmaceutique, agroalimentaire etc mais plutôt à des postes d'ingénieur commercial, responsable marketing ...

    Les reçus-collés peuvent même entrer en 2ème année...

    tchuss

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : passerelle medecine -> ecole de commerce?

    Wizze:
    Ca devient chiant ces types à 3 réponses qui postent partout la même chose, à savoir un lien vers une école privée forcément formidable.

    Tu n'es probablement pas étudiant.
    On pourrait savoir la réalité ? Chargé de comm' de l'école ? Quel autre membre de l'administration ?

    Et pour faucher l'herbe sous les pieds de Wizze, il existe une alternative pour méler les sciences et le commerce:
    Faire un M1 (au moins) ou M2 en science dans un domaine précis, avec un diplôme qui, lui, sera connu et reconnu sur la valeur de son contenu scientifique, et ensuite faire en double compétence un master (voire un mastere ) en école de commerce ou en institut de fac. Au pire, les frais de scolarité de la dernière année pourraient être salés, mais ça se sera toujours inférieur au cumul de X années chez la tecobio de Wizze. Et ça colle bien au marché, sur lequel finalement on trouve pas pal de postes technico-économico-commerciaux.

Discussions similaires

  1. passerelle pour médecine
    Par invitee55c47bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 16h14
  2. passerelle médecine?
    Par invite8be5222d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2008, 13h19
  3. Ecole Sup de commerce: DUT puis concours passerelle ou prepa ??
    Par invitee920cb49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 20h08
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49